Lorsque votre système d’injection tombe en panne c’est franchement embêtant. Généralement, on le distingue à des effluxes de carburant ou un manque d’accélération. Le souci est issu des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questions afin de déterminer convenablement ce souci. Mais pour commencer, c’est plus sage d’appréhender le principe d’un système à injection .
Système d’injection sur une Volvo Scc: comment ça marche
Afin de bien marcher, le bloc moteur de la Volvo Scc utilise un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui va permettre de propulser ce mélange dans le bloc moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur présente un souci, la Volvo Scc pourrait ne pas démarrer. Un système d’injection est composé d’une pompe et des injecteurs , joints parfois par une rampe commune . Le premier bloc moteur à injection a été élaboré en 1893 par Rodolphe Diesel personnellement.
Problème injecteur sur une Volvo Scc: raisons et conséquences
Manque de puissance ou d’accélération
Si votre Volvo Scc perd en puissance, ou présente des trous d’accélération, c’est probablement lié à l’injecteur. Cela reste vraisemblable que ce dernier reste encrassé à cause des dépôts. C’est pourquoi il est plus sage de vous servir d’un carburant qualitatif. Effectuer un décalaminage vous sera bien moins onéreux que de faire remplacer ce dispositif.
Odeur de carburant
Quand des effluxes de carburant se font sentir, ça provient sans doute d’une fuite . Quand c’est le cas, évitez de faire un tour avec la Volvo Scc. Des fuites seront rares mais relativement dangereuses. Appelez donc le réparateur auto, il vous expliquera ce qu’il faut faire. Quand c’est un problème de joint, vous pouvez faire la réparation. Mieux vaut que l’injecteur ne soit pas clairement HS.
Le moteur tourne mais ne démarre pas
Le souci ne vient pas obligatoirement de l’injecteur. Les raisons pourront être nombreuses. Si cependant vous vous sentez certains que l’injecteur en est la cause, c’est probablement en lien avec la pompe à injection . Ça arrive que cette dernière soit grippée ou contienne une fuite. Sachez que remplacer la pompe à injection de votre Volvo Scc coûte relativement cher, c’est par conséquent plus sage de bien identifier le souci.
Bien entretenir l’injection de sa Volvo Scc
Nous vous proposons désormais diverses méthodes pour devancer les dysfonctionnements d’injection.
- Choisir un carburant qualitatif.
- Faire un tour environ 15 minutes à 3000 tr/min Une fois tous les trimestres. La température émise par le bloc moteur devrait dépoussiérer les constituants, et l’injection au passage.
- Faire une vidange relativement fréquemment.
À présent, vous connaissez quels sont les dysfonctionnements liés à l’injection de votre Volvo Scc et diverses méthodes afin de les devancer. Dans l’hypothèse où votre panne demeure, vous pouvez aller chez un garagiste, tout simplement car c’est un composant vraiment important du bloc moteur. Laissez un commentaire dans le cas où ce guide sur l’injection vous a aidé. Profitez de la route!