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Lorsque votre système d’injection tombe en panne c’est vraiment déplaisant. En général, on le distingue à des effluxes de carburant ou encore un manque de puissance. Le souci provient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questionnements pour identifier convenablement le souci. Mais dans un premier temps, c’est capital de comprendre le principe de votre système à injection .panne-injecteur-Volvo-V90-Cross-Country

Système d’injection sur une Volvo V90 Cross Country: comment ça marche

Pour fonctionner correctement, le bloc moteur de la Volvo V90 Cross Country nécéssite un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui permet d’envoyer ce mélange à l’intérieur du bloc moteur. Si l’injecteur a un souci, votre Volvo V90 Cross Country pourra ne plus démarrer. Un système d’injection est fait d’une pompe et des injecteurs , liés quelquefois via une rampe commune . Le premier modèle de bloc moteur à injection a été élaboré en 1893 par Rodolphe Diesel lui même.

Problème injecteur sur une Volvo V90 Cross Country: raisons et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Lorsque la Volvo V90 Cross Country perd en puissance, ou bien a des trous d’accélération, c’est probablement du à l’injecteur. C’est possible qu’il soit sale à cause de déchets. C’est pour cette raison qu’il est plus sage de vous servir d’un carburant de qualité. Réaliser un décalaminage sera bien moins cher que de faire remplacer le système.

Odeur de carburant

Lorsque des effluxes de carburant arrivent, ça doit venir certainement d’une fuite . Quand c’est bien ça, il vaut mieux éviter de faire un tour avec la Volvo V90 Cross Country. Les fuites seront exceptionnelles cependant plutôt graves. Appelez donc le garagiste, ce dernier vous expliquera ce qu’il faut faire. Quand c’est un problème de joint, vous pourrez vous permettre la réparation. Espérons que l’injecteur ne soit pas complètement HS.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le souci ne provient pas inévitablement de l’injecteur. Les raisons seront nombreuses. Lorsque néanmoins vous vous sentez certains que l’injecteur en est la cause, c’est probablement en lien avec la pompe à injection . Il se peut que celle-ci soit grippée ou tienne une fuite. Notez que remplacer la pompe à injection de la Volvo V90 Cross Country coûte plutôt cher, c’est donc capital de correctement discerner le souci.

Bien entretenir l’injection de sa Volvo V90 Cross Country

Voici à présent quelques techniques pour devancer les problèmes d’injection.

  • Choisir un carburant de qualité.
  • Conduire un quart d’heure à 3000 tr/min 1 fois tous les deux mois. La chaleur générée par le bloc moteur va désengorger les composants, et l’injection au passage.
  • Faire une vidange plutôt souvent.

Désormais, vous connaissez quels seront les problèmes en lien avec l’injection de la Volvo V90 Cross Country et quelques méthodes si l’on veut les devancer. Dans l’éventualité où votre panne s’acharne, vous pouvez filer chez un spécialiste, tout simplement car c’est un élément très important du bloc moteur. Laissez un commentaire si jamais ce guide sur l’injection a été utile. Bonne balade!