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La perte de puissance sur cette Audi A8 (3e Generation) est un syndrome plutôt habituel. En revanche, les causes peuvent être nombreuses. De quoi peut découler une chute de puissance? Est-ce que c’est le moteur qui se bloque en raison de défaut ? Est-ce tout bêtement un souci de capteur ? Nous répondrons à la totalité de ces questions au sein de ce dossier, en expliquant les causes particulièrement fréquentes. Dans le cas où la Audi A8 (3e Generation) fonctionne correctement quand vous avez remis le contact, c’est probablement un souci électronique . Si néanmoins le souci subsiste, c’est indispensable d’en rechercher les causes. Car ceci vous évitera probablement de remplacer diverses composants chez votre réparateur auto.perte-puissance-Audi-A8-(3e-Generation)

Perte de puissance Audi A8 (3e Generation): les causes les plus fréquentes

Voyons maintenant quelles seront les sources de votre souci puis comment faire pour y remédier.

Audi A8 (3e Generation): un souci de débitmètre.

Le manque de puissance de votre Audi A8 (3e Generation) pourra être en lien avec un souci de débitmètre d’air. Ce composant du moteur à pour rôle de calculer la masse d’air à l’intérieur du moteur, afin d’augmenter les performances du moteur. Dans le cas où cette sonde présente un souci, les injecteurs n’enverront pas la bonne quantité de carburant. Conséquence : une chute de puissance.

Souci de compression de l’air

Qu’il sagisse d’un compresseur ou bien un turbo compresseur, le souci sera plutôt similaire. le compresseur à pour rôle de propulser l’air à l’intérieur du moteur de la Audi A8 (3e Generation). Supposé que ce dernier est défaillant, la dose d’air pourra diminuer. Etant donné qu’un moteur a besoin d’un juste mélange d’air et de carburant pour pouvoir bien marcher, ses performances pourront ainsi être diminuées. Creusez quelques minutes pour diagnostiquer le souci, car le changer est plutôt coûteux.

Perte de puissance: un souci d’injection?

Dans le cas où cette Audi A8 (3e Generation) présente des pertes de puissance voire des à coups, c’est possible que l’injection en soit la cause. On vous invite à consulter notre petit dossier sur les pannes d’injecteur afin d’en comprendre les tenants et les aboutissants. Ne tardez pas à vous occuper de ce souci, ses conséquences peuvent être très importantes sur votre moteur.

Le filtre à particule de votre Audi A8 (3e Generation) est bouché

Le souci peut venir de diverses raisons. De sorte à limiter la pollution, les voitures ont désormais des sécurités. Dans le cas où le Filtre à particules est endommagé, c’est possible que votre voiture se mette en sécurité et restreigne les grandes accélérations. L’autre répercussion est naturelle. Le filtre à particules bouché empêche le moteur de la Audi A8 (3e Generation) de bien s’aérer. La séquelle est donc un manque de performance.

Manque d’acceleration: un défaut électronique

Voilà une raison hélas plutôt usuelle. C’est possible que des sondes de la Audi A8 (3e Generation), ou bien des puces électroniques possèdent un défaut. Le signal envoyé à l’ordinateur de bord fait que ce dernier pourra se mettre en mode sécurité. Ceci pour éviter des problèmes irrémédiables sur le moteur. Pour remédier à ce souci, examinez les liaisons des sondes. Ce type de souci est habituellement accompagné d’un témoin sur votre tableau de bord. Sinon, allez chez un professionnel, le diagnostic va être plus facile à effectuer. Soyez vigilents et à bientôt !