Sélectionner une page

La perte de puissance pour une Renault R16 est un fait plutôt courant. Cela dit, les origines pourront être nombreuses. A quoi peut-être du une perte de puissance? Est-ce que c’est le moteur qui se bloque en cas de dysfonctionnement ? Est-ce tout bêtement un souci de capteur ? Nous allons répondre à toutes ces questionnements au sein de ce texte, en énumérant les origines très habituelles. Si jamais la Renault R16 fonctionne convenablement lorsque vous avez rallumer la voiture, c’est certainement un souci électronique . Si malgré tout le souci demeure, c’est indispensable d’en rechercher la source. Car ceci vous évitera sans doute de remplacer diverses pièces chez votre mécanicien.perte-puissance-Renault-R16

Perte de puissance Renault R16: les origines les plus fréquentes

Nous allons voir désormais quelles seront les raisons de votre souci puis de quelle manière le régler.

Renault R16: un souci de débitmètre.

Le manque de puissance de votre Renault R16 pourra être en lien avec un souci de débitmètre d’air. Cette pièce du moteur va faire en sorte de calculer la masse d’air dans le moteur, permettant d’augmenter les performances du moteur. Si jamais cette sonde a un problème, les injecteurs n’enverront plus la bonne dose de carburant. Conséquence : une perte de puissance.

Dysfonctionnement de compression de l’air

Que ce soit un compresseur ou un turbo compresseur, le souci sera plutôt identique. le compresseur va faire en sorte de propulser l’air au sein du moteur de la Renault R16. Dans le cas où celui-ci est défectueux, la quantité d’air va parfois diminuer. Etant donné qu’un moteur nécessite un juste mélange d’air et de carburant pour fonctionner, ses performances vont ainsi être réduites. Creusez un peu de sorte à découvrir le souci, car le remplacer est plutôt coûteux.

Perte de puissance: un souci d’injection?

Si jamais la Renault R16 a des pertes de puissance ou bien des à coups, cela arrive que l’injection en soit la cause. N’hésitez pas à parcourir notre petit dossier sur les pannes d’injecteur pour en savoir un peu plus. Ne tardez pas à régler ce souci, ses séquelles pourront être très importantes pour le moteur.

Le filtre à particule de votre Renault R16 est bouché

Le souci peut être du à diverses raisons. De sorte à restreindre l’impact sur l’environnement, les véhicules ont désormais des sécurités. Si jamais le Filtre à particules est défectueux, ça arrive que votre auto se protège et empêche les grandes accélérations. L’autre répercussion est mécanique. Le fap obstrué empêche le moteur de la Renault R16 de bien s’aérer. La conséquence est de fait un manque de performance.

Manque d’acceleration: un défaut électronique

C’est une raison hélas plutôt usuelle. C’est concevable que des sondes de la Renault R16, ou des puces électroniques aient un dysfonctionnement. Le signal expédié à l’ordinateur de bord fait que celui-ci pourrait se mettre en mode sécurité. Cela afin d’éviter des problèmes irrémédiables sur le moteur. Pour pallier à ce souci, vérifiez les liaisons des sondes. Ce type de souci est généralement accompagné d’un témoin sur le tableau de bord. Sinon, rdv chez un professionnel, le diagnostic va être plus facile à effectuer. Soyez prudents et bonne balade !