Comment fonctionne un chauffage sur une Fiat 850
En pleine période hivernale il est notre meilleur allié sur le trajet lorsqu’on va au boulot. Et quand ce dernier ne tourne pas bien on le regrette rapidement. Dans cette situation avant de savoir d’où provient le souci, il faut savoir de quelle façon il marche sur votre Fiat 850, du moins de façon simplifiée. Le chauffage se sert de la température du bloc moteur pour pouvoir faire monter la température du circuit, puis généralement du mécanisme de refroidissement. De fait cela fait double emploi. D’une façon similaire, le mécanisme d’émission, afin que l’air arrive jusqu’à nous détient aussi un double emploi. C’est le ventilateur qui envoie l’air dès que le véhicule roule doucement ou est à l’arrêt, puis c’est la célérité de la voiture qui permet d’envoyer l’air quand vous roulez à vive allure. Bien conçu non ?
Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Fiat 850
Thermostat cassé
La notion est facile, dans le cas oû le thermostat qui régularise la chaleur ne saisit pas bien le degré de chaleur de l’eau dans le circuit, tout le circuit en est impacté. Quand bien même le thermostat de votre Fiat 850 ne fonctionne plus bien, le chauffage marchera normalement. Du fait que la température venant du bloc moteur va augmenter petit à petit, puis le circuit d’eau de la même manière, même sans thermostat. Notre seul soucis est que vous ne pourrez pas vraiment régler la chaleur émise.
Volets d’air bloqués sur la Fiat 850
C’est un souci qui arrive assez souvent. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.
Ventilateur défectueux sur la Fiat 850
Comme vous vous en doutez, le ventilateur est utile qu’à faible vitesse ou le moteur éteint. Si le chauffage n’émet plus de chaleur à faible vitesse et que néanmoins vous entendez néanmoins son bruit, c’est que ce ventilateur va être très probablement défayant. Ordinairement, avec une vitesse plus élevée le chauffage de votre Fiat 850 va tourner. Si jamais le ventilateur ne fonctionne nullement il vaut mieux le substituer par un neuf.
Durits bouchées
Ses symptômes seront relativement évidents. Lorsque votre chauffage tourne et ne chauffe pas ou très légèrement, le souci doit venir certainement des durites. Ces dernières se bouchent plus le temps passe et n’autorisent pas à l’eau chaude d’accéder à votre chauffage de votre Fiat 850. Dès lors, lavez les durits ou bien mettez des neuves.
Poche d’air dans le circuit de la Fiat 850
Le syndrome est parfois identique à ceux des durits. Si des poches d’air se sont introduites au coeur du circuit, l’eau à haute température a également des problèmes pour accéder au radiateur du chauffage de votre Fiat 850. Dès lors, il est nécessaire de purger le circuit.
Conclusion
Vous savez à présent d’où pourrait provenir votre souci. Par contre ça arrive que le problème provienne d’un autre endroit, comme le conduit d’air de votre Fiat 850 bouché, ou bien un robinet cassé, mais cela reste tout de même plus rare. N’hésitez pas à laisser un commentaire si jamais ce tuto vous a aidé. Bonne balade !