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Comment fonctionne un chauffage sur une Ford Grand C-max

Lorsqu’il fait froid il est un atout certain sur la route quand on va au boulot. Et lorsqu’il ne tourne plus il nous manque rapidement. Dans cette situation pour savoir de quel endroit vient le souci, il est indispensable de savoir de quelle manière il fonctionne sur votre Ford Grand C-max, ou au moins les grandes lignes. Le chauffage se sert de la température du bloc moteur afin de réchauffer le circuit, puis très souvent du dispositif de refroidissement. De la sorte c’est un deux en un. De plus, le dispositif de ventilateur, afin que la chaleur arrive dans l’hbaitacle a un double système. C’est le ventilateur qui envoie la chaleur lorsque le véhicule tourne a vitesse basse ou ou au pas, puis c’est rapidité du véhicule qui permet d’envoyer la chaleur lorsque vous circulez plus vite. C’est plutôt malin n’est-ce pas ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Ford Grand C-max

Thermostat cassé

Le concept est simple, lorsque le thermostat qui permet de régler la chaleur ne ne mesure pas bien le degré de chaleur de l’eau dans le circuit, la totalité de ce dernier est affecté. Quand bien même le thermostat de votre Ford Grand C-max ne marche pas bien, le chauffage marchera tout de même. Parce que la température produite par le bloc moteur va s’accroître au fur et à mesure, et le circuit d’eau par là même occasion, que le thermostat marche ou non. L’unique désagrément c’est que vous ne pourrez pas vraiment modifier la température.

Volets d’air bloqués sur la Ford Grand C-max

C’est un souci qui arrive assez fréquemment. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Ford Grand C-max

Comme vous vous en doutez, le ventilateur ne fonctionne qu’à bas régime ou à l’arrêt. Si jamais ce chauffage ne génère pas du tout de chaleur à bas régime et que pourtant vous entendez néanmoins un son, ca veut dire que le ventilateur va être très probablement en panne. Ordinairement, grâce à une vive allure le chauffage de votre Ford Grand C-max va pouvoir tourner. Si jamais le ventilateur ne marche pas il vaut mieux le substituer par un neuf.

Durits bouchées

Les signes sont plutôt simples. Quand votre chauffage souffle et ne ne génère pas d’air chaud ou peu, le souci est issu certainement des durites. Elles s’encrassent avec le temps et n’autorisent pas à l’eau chaude de parvenir au chauffage de votre Ford Grand C-max. Dès lors, décrassez les durits ou bien remplacez les par des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Ford Grand C-max

Le syndrome est parfois identique à ceux des durits. Si jamais des filets d’air se sont insérées au sein du circuit, l’eau aura aussi du mal à parvenir au radiateur du chauffage de la Ford Grand C-max. Dès lors, il vous suffira de purger le circuit.

Conclusion

Vous comprenez à présent de quel endroit pourrait naître votre souci. Néanmoins il se peut que le soucis soit issu d’un autre endroit, tel que le conduit d’air de votre Ford Grand C-max bouché, voire un robinet déficient, cependant c’est heuresement moins fréquent. N’hésitez pas à laisser un commentaire si ce post vous a aidé. A bientôt !