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Comment fonctionne un chauffage sur une Mercedes Classe A 3 Amg

Lorsqu’il fait froid le chauffage est un atout certain sur le trajet lorsqu’on va au travail. Quand celui-ci ne marche pas il nous manque vite. Dans cette situation avant de savoir d’où provient le problème, il faut comprendre comment il marche sur cette Mercedes Classe A 3 Amg, ou au moins les grandes lignes. Le chauffage utilise la chaleur du bloc moteur de sorte à faire monter la température du circuit, et dans la majeure partie des cas du dispositif de refroidissement. De la sorte ce système a plusieurs fonctions. D’une façon similaire, le dispositif d’émission, de manière à ce que l’air chaud parvienne jusqu’à nous détient un double système. Il y a un ventilateur qui envoie l’air chaud quand la voiture roule à basse vitesse ou ou au pas, et c’est rapidité de votre automobile qui permet d’envoyer l’air chaud quand vous conduisez plus vite. Bien conçu non ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Mercedes Classe A 3 Amg

Thermostat cassé

L’idée est élémentaire, supposé que le thermostat qui régule la température ne comprend pas réellement la température du circuit de refroidissement, tout le circuit en est impacté. Quand bien même le thermostat de cette Mercedes Classe A 3 Amg ne fonctionne pas correctement, le chauffage fonctionnera tout de même. Du fait que la chaleur naturelle du bloc moteur va augmenter au fur et à mesure, puis le circuit de refroidissement par là même occasion, que le thermostat marche ou non. Le seul désagrément reste que vous pourrez difficilement régler la température de l’air.

Volets d’air bloqués sur la Mercedes Classe A 3 Amg

C’est un problème qui arrive assez régulièrement. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Mercedes Classe A 3 Amg

Comme vous vous en doutez, le ventilateur est utile qu’à bas régime ou le moteur éteint. Si votre système de chauffage n’envoie pas trop de chaleur à bas régime mais que vous entendez tout de même du bruit, c’est bien que votre ventilateur est vraisemblablement fouttu. Si tout se passe bien, avec une vitesse plus élevée le chauffage de cette Mercedes Classe A 3 Amg va pouvoir marcher. Si le ventilateur ne fonctionne pas du tout il faudrait le substituer par un neuf.

Durits bouchées

Ses signes s’avèrent être plutôt simples. Quand votre chauffage tourne mais ne chauffe pas ou peu, le problème provient probablement des durites. Celles-ci se bouchent plus le temps passe et n’autorisent pas à l’eau chaude de parvenir au chauffage de cette Mercedes Classe A 3 Amg. Dans cette situation, désencrassez les durits ou bien posez-en des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Mercedes Classe A 3 Amg

Le syndrome sera identique à celui des durits. Si des poches d’air se sont incrustées dans le circuit, l’eau à haute température a aussi du mal à parvenir au radiateur du chauffage de votre Mercedes Classe A 3 Amg. Dans cette situation, il suffit de purger le circuit.

Conclusion

Vous savez maintenant d’où pourrait venir le problème. Par contre ça arrive que le soucis provienne d’ailleurs, tel que le conduit d’air de cette Mercedes Classe A 3 Amg bouché, voire un robinet déficient, mais c’est tout de même moins fréquent. N’hésitez pas à laisser un commentaire dans le cas où ce post vous a aidé. Profitez de la route !