Comment fonctionne un chauffage sur une Mercedes Classe V 2
En pleine période hivernale le chauffage est un atout certain sur la route quand on va au travail. Et lorsqu’il ne marche pas bien on le remarque ardemment. Dans cette situation pour comprendre de quoi provient le problème, vous allez devoir assimiler de quelle manière il fonctionne sur votre Mercedes Classe V 2, du moins de façon simplifiée. Le chauffage exploite la chaleur du moteur afin de faire grimper la chaleur du circuit, et très souvent du mécanisme de refroidissement. Ainsi ce système a plusieurs fonctions. D’une façon similaire, le mécanisme d’émission, afin que l’air arrive jusqu’à nous détient un double système. Il y a un ventilateur qui envoie l’air lorsque la voiture roule doucement ou ou au pas, et c’est rapidité du véhicule qui permet d’envoyer l’air quand vous conduisez plus vite. Plutôt bien pensé non ?
Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Mercedes Classe V 2
Thermostat cassé
L’idée est facile, lorsque le thermostat qui permet de régler la température ne ne mesure pas vraiment la température du circuit de refroidissement, ce dernier en est impacté. Quand bien même le thermostat de votre Mercedes Classe V 2 ne fonctionne toujours pas convenablement, le chauffage marchera quand même. Tout simplement car la chaleur produite par le moteur va augmenter petit à petit, puis le circuit de refroidissement aussi, même sans thermostat. L’unique soucis est que vous aurez du mal à paramétrer la chaleur émise.
Volets d’air bloqués sur la Mercedes Classe V 2
C’est un problème qui arrive assez souvent. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.
Ventilateur défectueux sur la Mercedes Classe V 2
Comme vous vous en doutez, le ventilateur est utile qu’à vitesse réduite et le moteur éteint. Si le système de chauffage ne génère pas trop de chaleur à vitesse réduite et que pourtant vous percevez quand même son bruit, ca veut dire que votre ventilateur va être vraisemblablement à cours. À priori, grâce à une vive allure le chauffage de votre Mercedes Classe V 2 va pouvoir fonctionner. Si il advient que le ventilateur ne fonctionne pas du tout il vaut mieux le changer.
Durits bouchées
Ses indices sont plutôt évidents. Lorsque votre chauffage souffle et ne ne génère pas d’air chaud ou peu, le problème doit venir certainement des durites. Celles-ci se bouchent au fur et à mesure du temps et ne permettent plus à l’eau chaude de parvenir à votre chauffage de votre Mercedes Classe V 2. Dans cette situation, décrassez les durits ou posez-en des neuves.
Poche d’air dans le circuit de la Mercedes Classe V 2
Le syndrome sera le même que ceux des durits. Si des petites poches d’air se sont incrustées au coeur du circuit, l’eau chaude aura de la même façon du mal à accéder au radiateur du chauffage de la Mercedes Classe V 2. Dans cette situation, il suffit de purger le circuit.
Conclusion
Vous comprenez désormais de quoi pourra venir ce problème. Néanmoins ça arrive que le soucis vienne d’autre part, comme le conduit d’air de votre Mercedes Classe V 2 bouché, voire un robinet défectueux, mais cela reste quand même plutôt rare. Vous pouvez écrire un commentaire dans le cas oû ce tuto vous a servi. A bientôt !