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Comment fonctionne un chauffage sur une Mercedes Marco Polo

Lorsqu’il fait froid il est indispensable sur le trajet lorsqu’on va au travail. Et lorsqu’il ne s’active plus on le remarque ardemment. Alors avant de savoir d’où provient le dysfonctionnement, vous allez devoir comprendre de quelle manière il marche sur cette Mercedes Marco Polo, du moins les bases. Le chauffage exploite la température du bloc moteur pour pouvoir faire grimper la chaleur du circuit, et généralement du mécanisme de refroidissement. Par conséquent c’est un deux en un. Également, le mécanisme d’émission, afin que l’air chaud vienne jusqu’à nous présente un double système. C’est le ventilateur qui émet l’air chaud lorsque le véhicule roule à basse vitesse ou ou pas du tout, et c’est la vitesse de la voiture qui enverra l’air chaud une fois que vous conduisez plus rapidement. C’est plutôt malin n’est-ce pas ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Mercedes Marco Polo

Thermostat cassé

La notion est élémentaire, dans le cas où le thermostat qui régularise la température ne comprend pas réellement la température du circuit d’eau, tout le circuit est affecté. Même si le thermostat de cette Mercedes Marco Polo ne marche pas bien, le chauffage fonctionnera tout de même. Car la température produite par le bloc moteur va s’accroître petit à petit, et le circuit d’eau aussi, que le thermostat marche ou non. Notre seul désagrément est que vous aurez du mal à paramétrer la chaleur émise.

Volets d’air bloqués sur la Mercedes Marco Polo

C’est un dysfonctionnement qui arrive assez souvent. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Mercedes Marco Polo

Vous avez maintenant saisi, le ventilateur est effectif qu’à faible vitesse et à l’arrêt. Si le chauffage ne génère plus d’air à faible vitesse et que pourtant vous discernez tout de même son bruit, c’est que votre ventilateur va être très probablement en panne. À priori, grâce à une vive allure le chauffage de cette Mercedes Marco Polo va marcher. Si il advient que le ventilateur ne marche vraiment pas il faudrait le substituer par un neuf.

Durits bouchées

Ses indices sont relativement évidents. Dès que votre chauffage fonctionne et ne crée pas de chaleur ou très légèrement, le dysfonctionnement doit venir vraisemblablement des durites. Ces dernières s’obstruent avec le temps et ne permettent plus à l’eau chaude d’accéder à votre chauffage de cette Mercedes Marco Polo. Dans cette situation, décrassez les durits ou posez-en des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Mercedes Marco Polo

Le symptôme sera identique à celui des durits. Si des poches d’air se sont incrustées au sein du circuit, l’eau chaude aura aussi des soucis pour parvenir au radiateur du chauffage de cette fameuse Mercedes Marco Polo. Dans cette situation, il vous suffira de purger le circuit d’eau.

Conclusion

Vous comprenez maintenant d’où peut naître votre dysfonctionnement. Cependant il se peut que la raison vienne d’un autre endroit, par exemple le conduit d’air de cette Mercedes Marco Polo obstrué, voire un robinet cassé, mais c’est heuresement plus rare. Laissez nous un commentaire dans le cas où ce tuto vous a été utile. Profitez de la route !