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Comment fonctionne un chauffage sur une Peugeot 208

L’hiver c’est indispensable sur la route lorsqu’on va au travail. Et lorsqu’il ne marche pas bien on le regrette facilement. Ainsi avant de connaître d’où provient le dysfonctionnement, il va falloir comprendre de quelle façon il marche sur cette Peugeot 208, du moins de façon simplifiée. Le chauffage utilise la chaleur du moteur de sorte à faire monter la température du circuit, et généralement du mécanisme de refroidissement. De fait ce système a plusieurs fonctions. D’une façon similaire, le mécanisme de ventilateur, pour que l’air chaud vienne jusqu’à nous détient aussi un double emploi. Il y a un ventilateur qui envoie l’air chaud quand la voiture roule doucement ou est à l’arrêt, et c’est la vitesse du véhicule qui permet d’envoyer l’air chaud dès que vous circulez plus vite. Bien conçu non ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Peugeot 208

Thermostat cassé

La notion est abordable, dans le cas oû le thermostat qui permet de régler la chaleur ne saisit pas réellement la température de l’eau dans le circuit, la totalité de ce dernier en est impacté. Quand bien même le thermostat de cette Peugeot 208 ne marche plus convenablement, le chauffage marchera normalement. Tout simplement car la chaleur produite par le moteur va augmenter au fil du temps, puis le circuit de refroidissement aussi, que le thermostat marche ou non. Le seul désagrément reste que vous ne pourrez pas vraiment contrôler la chaleur émise.

Volets d’air bloqués sur la Peugeot 208

C’est un dysfonctionnement qui arrive assez régulièrement. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Peugeot 208

Vous avez maintenant saisi, le ventilateur ne fonctionne qu’à vitesse réduite et le moteur éteint. Si jamais ce système de chauffage n’envoie pas d’air à vitesse réduite et que néanmoins vous percevez néanmoins du bruit, c’est que le ventilateur est vraisemblablement défayant. À priori, avec plus de vitesse le chauffage de cette Peugeot 208 va fonctionner. A supposer que le ventilateur ne marche nullement il faudra le changer.

Durits bouchées

Les signes sont assez évidents. Dès que votre chauffage fonctionne mais ne crée pas de chaleur ou très légèrement, le dysfonctionnement est issu vraisemblablement des durites. Ces dernières s’encrassent plus le temps passe et ne laissent plus la possibilité à l’eau chaude de parvenir jusqu’au chauffage de cette Peugeot 208. Alors, lavez les durits ou bien posez-en des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Peugeot 208

Le symptôme se trouve être le même que ceux des durits. Si jamais de bulles d’air se sont stockées au sein du circuit, l’eau à haute température aura de la même façon des problèmes pour parvenir au radiateur du chauffage de la Peugeot 208. Alors, il suffit de purger le circuit.

Conclusion

Vous comprenez dorénavant d’où va provenir votre dysfonctionnement. Cependant ça arrive que la raison provienne d’autre part, comme le conduit d’air de cette Peugeot 208 bouché, ou bien un robinet déficient, cependant c’est quand même moins fréquent. Vous pouvez écrire un commentaire si jamais ce texte vous a servi. A bientôt !