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Comment fonctionne un chauffage sur une Volvo 122

L’hiver il est notre meilleur allié sur la route lorsqu’on va au travail. Quand celui-ci ne marche plus on le regrette vite. Dans ce cas avant de comprendre de quel endroit est issu le problème, il vous faut savoir de quelle façon il fonctionne sur la fameuse Volvo 122, ou au moins les grandes lignes. Le chauffage use de la température du moteur pour pouvoir réchauffer le circuit, puis dans la majeure partie des cas du mécanisme de refroidissement. Ainsi ce système a plusieurs fonctions. D’une façon similaire, le mécanisme de ventilateur, afin que l’air chaud parvienne dans l’hbaitacle présente aussi un double emploi. C’est le ventilateur qui émet l’air chaud dès que la voiture roule à basse vitesse ou ou au pas, puis c’est la célérité du véhicule qui va envoyer l’air chaud lorsque vous conduisez plus vite. Plutôt bien pensé non ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Volvo 122

Thermostat cassé

La notion est abordable, si le thermostat qui régule la température ne comprend pas réellement le degré de chaleur de l’eau dans le circuit, tout le circuit est impacté. Quand bien même le thermostat de la fameuse Volvo 122 ne marche pas convenablement, le chauffage fonctionnera tout de même. Parce que la température venant du moteur va s’accroître au fur et à mesure, ainsi le circuit de refroidissement par là même occasion, que le thermostat marche ou non. Le seul désagrément est que vous aurez du mal à contrôler la température de l’air.

Volets d’air bloqués sur la Volvo 122

C’est un problème qui arrive assez régulièrement. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Volvo 122

Vous avez maintenant saisi, le ventilateur ne fonctionne qu’à vitesse réduite ou à l’arrêt. Si il advient que ce système de chauffage n’envoie pas du tout de chaleur à vitesse réduite et que pourtant vous discernez tout de même son bruit, ca veut dire que ce ventilateur va être très probablement fouttu. Ordinairement, avec une vive allure le chauffage de la fameuse Volvo 122 va pouvoir tourner. Au cas où le ventilateur ne marche pas du tout il vaut mieux le remplacer.

Durits bouchées

Ses signes seront relativement simples. Dès que votre chauffage tourne mais ne ne génère pas d’air chaud ou très légèrement, le problème provient probablement des durites. Elles s’obstruent au fur et à mesure du temps et ne laissent plus la possibilité à l’eau chaude de parvenir à votre chauffage de la fameuse Volvo 122. Dans ce cas précis, lavez les durits ou mettez des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Volvo 122

Le syndrome est identique à celui des durits. Si il advient que des petites poches d’air se sont insérées dans le circuit, l’eau à haute température aura de la même façon des soucis pour accéder au radiateur du chauffage de cette fameuse Volvo 122. Dans ce cas précis, il vous suffit de purger le circuit d’eau.

Conclusion

Vous comprenez dorénavant de quel endroit va naître votre problème. Cela dit c’est possible que le soucis vienne d’un autre endroit, comme le conduit d’air de la fameuse Volvo 122 encombré, ou un robinet défectueux, mais c’est malgré tout moins fréquent. Laissez nous un commentaire si jamais ce billet vous a été utile. A bientôt !