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Comment fonctionne un chauffage sur une Volvo 144

L’hiver le chauffage est notre meilleur allié sur le trajet lorsqu’on va au boulot. Quand celui-ci ne fonctionne pas bien on le regrette intensément. Dans cette situation avant de découvrir d’où vient le souci, il est nécessaire de assimiler de quelle manière il fonctionne sur la fameuse Volvo 144, du moins les bases. Le chauffage utilise la chaleur du moteur afin de faire monter la température du circuit, puis dans la majeure partie des cas du mécanisme de refroidissement. Ainsi ce système a plusieurs fonctions. Également, le mécanisme d’émission, pour que l’air chaud vienne jusqu’à nous présente aussi un double emploi. Il y a un ventilateur qui émet l’air chaud lorsque la voiture roule à basse vitesse ou ou au pas, puis c’est rapidité de la voiture qui enverra l’air chaud une fois que vous circulez plus vite. C’est plutôt malin n’est-ce pas ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Volvo 144

Thermostat cassé

L’idée est facile, supposé que le thermostat qui régule la chaleur ne ne mesure pas bien la température de l’eau dans le circuit, la totalité de ce dernier en est impacté. Quand bien même le thermostat de la fameuse Volvo 144 ne s’active toujours pas correctement, le chauffage fonctionnera quand même. Car la chaleur venant du moteur va augmenter au fil du temps, puis le circuit de refroidissement aussi, qu’il soit régulé ou non. L’unique désagrément reste que vous aurez du mal à modifier la température de l’air.

Volets d’air bloqués sur la Volvo 144

C’est un souci qui arrive assez régulièrement. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Volvo 144

Vous avez maintenant saisi, le ventilateur est effectif qu’à vitesse réduite ou au point mort. Si jamais ce système de chauffage n’émet pas du tout d’air à vitesse réduite et que pourtant vous discernez néanmoins son bruit, c’est que votre ventilateur va être certainement fouttu. Si tout se passe bien, grâce à plus de vitesse le chauffage de la fameuse Volvo 144 va pouvoir tourner. Si il advient que le ventilateur ne s’active nullement il faudra le changer.

Durits bouchées

Ses indices seront relativement simples. Dans le cas où votre chauffage tourne mais ne chauffe pas ou peu, le souci provient certainement des durites. Celles-ci se bouchent avec le temps et n’autorisent pas à l’eau chaude de parvenir à votre chauffage de la fameuse Volvo 144. Dès lors, désencrassez les durits ou mettez des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Volvo 144

Le symptôme est similaire à celui des durits. Si jamais de bulles d’air se sont stockées au coeur du circuit, l’eau aura aussi des soucis pour accéder au radiateur du chauffage de la Volvo 144. Dès lors, il est seulement nécessaire de purger le circuit d’eau.

Conclusion

Vous comprenez maintenant d’où va pouvoir venir votre souci. Par contre c’est possible que le soucis soit issu d’autre part, comme le conduit d’air de la fameuse Volvo 144 obstrué, ou bien un robinet cassé, cependant c’est quand même plus rare. Vous pouvez écrire un commentaire dans le cas oû ce billet vous a été utile. Bonne route !