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Comment fonctionne un chauffage sur une Volvo 343

En pleine période hivernale il est indispensable sur le trajet quand on va au boulot. Et quand ce dernier ne marche plus il nous manque ardemment. Dans ce cas afin de connaître d’où est issu le souci, il va falloir assimiler de quelle façon il fonctionne sur cette Volvo 343, ou au moins les grandes lignes. Le chauffage exploite la température du bloc moteur afin de faire monter la température du circuit, et dans la majeure partie des cas du système de refroidissement. De fait ce système a plusieurs fonctions. De plus, le système de ventilateur, pour que l’air chaud arrive jusqu’à nous présente un double système. Il y a un ventilateur qui émet l’air chaud dès que l’automobile roule à basse vitesse ou est à l’arrêt, et c’est rapidité du véhicule qui va envoyer l’air chaud une fois que vous circulez à vive allure. Bien conçu non ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Volvo 343

Thermostat cassé

L’idée est abordable, dans le cas où le thermostat qui régularise la température ne ne mesure pas réellement la température du circuit de refroidissement, ce dernier est affecté. Même si le thermostat de cette Volvo 343 ne tourne toujours pas convenablement, le chauffage fonctionnera normalement. Du fait que la température venant du bloc moteur va augmenter au fil du temps, puis le circuit de refroidissement aussi, qu’il soit régulé ou non. Le seul soucis est que vous ne pourrez pas vraiment contrôler la chaleur émise.

Volets d’air bloqués sur la Volvo 343

C’est un souci qui arrive assez régulièrement. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Volvo 343

Vous avez maintenant saisi, le ventilateur est effectif qu’à bas régime ou au point mort. Si jamais ce chauffage n’émet plus d’air à bas régime et que pourtant vous percevez tout de même son bruit, cela signifie que votre ventilateur s’avère être très probablement défayant. En règle générale, grâce à plus de vitesse le chauffage de cette Volvo 343 devrait marcher. A supposer que le ventilateur ne tourne pas il va falloir le substituer par un neuf.

Durits bouchées

Les symptômes s’avèrent être plutôt évidents. Quand votre chauffage souffle mais ne chauffe pas ou très légèrement, le souci vient certainement des durites. Celles-ci se bouchent plus le temps passe et n’autorisent pas à l’eau chaude de parvenir au chauffage de cette Volvo 343. Dans ce cas précis, désencrassez les durits ou bien posez-en des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Volvo 343

Le syndrome se trouve être identique à ceux des durits. Si jamais des petites poches d’air se sont introduites au coeur du circuit, l’eau chaude a aussi des soucis pour arriver au radiateur du chauffage de votre Volvo 343. Dans ce cas précis, il vous suffit de purger le circuit d’eau.

Conclusion

Vous comprenez désormais d’où va pouvoir naître ce souci. Par contre ça arrive que le soucis vienne d’autre part, comme le conduit d’air de cette Volvo 343 bouché, ou bien un robinet défectueux, cependant c’est heuresement plus rare. Vous pouvez écrire un commentaire si jamais ce tuto vous a servi. Bonne balade !