Sélectionner une page

probleme-chauffage-Volvo-440

Comment fonctionne un chauffage sur une Volvo 440

En pleine période hivernale c’est un atout certain sur la route quand on va au boulot. Et lorsqu’il ne tourne pas bien on le regrette ardemment. Dans cette situation avant de découvrir de quel endroit est issu le souci, il faut savoir de quelle façon il marche sur votre Volvo 440, ou au moins les grandes lignes. Le chauffage exploite la température du bloc moteur afin de faire monter la température du circuit, et dans la majeure partie des cas du mécanisme de refroidissement. De fait c’est un deux en un. D’une façon similaire, le mécanisme de ventilateur, de manière à ce que l’air vienne jusqu’à nous présente aussi un double emploi. C’est le ventilateur qui émet l’air lorsque l’automobile roule doucement ou ou pas du tout, et c’est rapidité de la voiture qui va envoyer l’air lorsque vous roulez à vive allure. C’est plutôt malin n’est-ce pas ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Volvo 440

Thermostat cassé

L’idée est élémentaire, si le thermostat qui régule la chaleur ne comprend pas vraiment le degré de chaleur du circuit d’eau, la totalité de ce dernier est impacté. Quand bien même le thermostat de votre Volvo 440 ne s’active toujours pas correctement, le chauffage fonctionnera normalement. Parce que la température venant du bloc moteur va s’accroître au fil du temps, ainsi le circuit de refroidissement de la même manière, que le thermostat marche ou non. Notre seul désagrément c’est que vous ne pourrez pas vraiment modifier la chaleur émise.

Volets d’air bloqués sur la Volvo 440

C’est un souci qui arrive assez fréquemment. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Volvo 440

Vous avez maintenant saisi, le ventilateur ne fonctionne qu’à faible vitesse et au point mort. Si il advient que ce système de chauffage n’envoie pas de chaleur à faible vitesse mais que vous percevez tout de même son bruit, cela signifie que le ventilateur est sans doute fouttu. En règle générale, grâce à une vive allure le chauffage de votre Volvo 440 devrait tourner. Si le ventilateur ne s’active pas il faudra le changer.

Durits bouchées

Les signes seront plutôt simples. Si votre chauffage tourne mais ne chauffe pas ou peu, le souci doit venir sans doute des durites. Elles se bouchent plus le temps passe et ne permettent plus à l’eau chaude d’accéder à votre chauffage de votre Volvo 440. Dans ce cas précis, désencrassez les durits ou bien mettez des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Volvo 440

Le symptôme est le même que celui des durits. Si il advient que de bulles d’air se sont stockées à l’intérieur du circuit, l’eau chaude aura de la même façon des problèmes pour arriver au radiateur du chauffage de votre Volvo 440. Dans ce cas précis, il suffit de purger le circuit d’eau.

Conclusion

Vous savez dorénavant de quel endroit pourra venir le souci. Cela dit ça arrive que le soucis soit issu d’un autre endroit, tel que le conduit d’air de votre Volvo 440 encombré, ou bien un robinet déficient, mais c’est malgré tout plus rare. Laissez nous un commentaire si ce billet vous a aidé. Bonne balade !