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Comment fonctionne un chauffage sur une Volvo 460

En pleine période hivernale c’est notre meilleur allié sur la route pour aller au boulot. Et lorsqu’il ne marche plus on le regrette facilement. Alors pour savoir d’où vient le problème, il est indispensable de comprendre de quelle façon il fonctionne sur la fameuse Volvo 460, du moins les bases. Le chauffage utilise la température du moteur de sorte à réchauffer le circuit, et très souvent du système de refroidissement. Par conséquent ce système a plusieurs fonctions. D’une façon similaire, le système de ventilateur, afin que l’air vienne jusqu’à nous présente un double système. Il y a un ventilateur qui émet l’air dès que l’automobile tourne a vitesse basse ou est à l’arrêt, et c’est rapidité de votre automobile qui permet d’envoyer l’air quand vous circulez plus vite. Bien conçu non ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Volvo 460

Thermostat cassé

Le concept est simple, si le thermostat qui régularise la chaleur ne comprend pas bien le degré de chaleur du circuit d’eau, la totalité de ce dernier en est impacté. Même si le thermostat de la fameuse Volvo 460 ne s’active toujours pas correctement, le chauffage fonctionnera quand même. Parce que la température venant du moteur va s’accroître petit à petit, ainsi le circuit de refroidissement par là même occasion, même sans thermostat. L’unique désagrément est que vous aurez du mal à modifier la température.

Volets d’air bloqués sur la Volvo 460

C’est un problème qui arrive assez fréquemment. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Volvo 460

Comme vous vous en doutez, le ventilateur ne fonctionne qu’à bas régime et le moteur éteint. Au cas où le système de chauffage n’émet pas trop d’air à bas régime mais que vous entendez néanmoins du bruit, ca veut dire que le ventilateur va être probablement fouttu. En règle générale, grâce à une vive allure le chauffage de la fameuse Volvo 460 devrait tourner. Si il advient que le ventilateur ne s’active pas il faudrait le substituer par un neuf.

Durits bouchées

Les indices seront assez évidents. Dans le cas où votre chauffage fonctionne mais ne crée pas de chaleur ou très légèrement, le problème est issu probablement des durites. Celles-ci se bouchent au fur et à mesure du temps et ne laissent plus la possibilité à l’eau chaude d’arriver à votre chauffage de la fameuse Volvo 460. Alors, désencrassez les durits ou mettez des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Volvo 460

Le symptôme sera le même que ceux des durits. Au cas où de bulles d’air se sont stockées à l’intérieur du circuit, l’eau à haute température a aussi du mal à arriver au radiateur du chauffage de cette Volvo 460. Alors, il suffit de purger le circuit d’eau.

Conclusion

Vous comprenez à présent d’où va pouvoir venir votre problème. Néanmoins il se peut que le soucis soit issu d’ailleurs, tel que le conduit d’air de la fameuse Volvo 460 encombré, ou un robinet cassé, mais c’est quand même plus rare. Laissez nous un commentaire si jamais ce billet vous a aidé. Bonne route !