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Comment fonctionne un chauffage sur une Volvo 480

En pleine période hivernale il est un atout certain sur le trajet quand on va au travail. Quand celui-ci ne marche plus on le regrette vite. Alors avant de comprendre d’où est issu le dysfonctionnement, il faut comprendre de quelle manière il fonctionne sur la fameuse Volvo 480, ou au moins les grandes lignes. Le chauffage se sert de la chaleur du moteur pour pouvoir réchauffer le circuit, et très souvent du dispositif de refroidissement. Par conséquent ce système a plusieurs fonctions. D’une façon similaire, le dispositif d’émission, afin que l’air chaud vienne dans l’hbaitacle présente un double système. C’est le ventilateur qui envoie l’air chaud lorsque la voiture tourne a vitesse basse ou ou pas du tout, et c’est la célérité de la voiture qui enverra l’air chaud lorsque vous roulez plus vite. Plutôt bien pensé non ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Volvo 480

Thermostat cassé

L’idée est simple, dans le cas où le thermostat qui régularise la température ne saisit pas vraiment le degré de chaleur de l’eau dans le circuit, tout le circuit est affecté. Quand bien même le thermostat de la fameuse Volvo 480 ne tourne toujours pas bien, le chauffage fonctionnera normalement. Car la chaleur produite par le moteur va augmenter au fur et à mesure, puis le circuit d’eau par là même occasion, même sans thermostat. L’unique soucis reste que vous pourrez difficilement régler la température de l’air.

Volets d’air bloqués sur la Volvo 480

C’est un dysfonctionnement qui arrive assez fréquemment. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Volvo 480

Comme vous vous en doutez, le ventilateur est effectif qu’à faible vitesse ou le moteur éteint. Si il advient que votre chauffage ne génère pas de chaleur à faible vitesse mais que vous entendez néanmoins un son, c’est que ce ventilateur s’avère être certainement en panne. Normalement, avec une vive allure le chauffage de la fameuse Volvo 480 devrait fonctionner. Au cas où le ventilateur ne tourne vraiment pas il faudra le remplacer.

Durits bouchées

Les symptômes s’avèrent être relativement simples. Quand votre chauffage souffle mais ne ne génère pas d’air chaud ou très peu, le dysfonctionnement vient probablement des durites. Elles s’encrassent avec le temps et ne permettent plus à l’eau chaude de parvenir au chauffage de la fameuse Volvo 480. Dès lors, désencrassez les durits ou remplacez les par des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Volvo 480

Le syndrome se trouve être identique à ceux des durits. Si il advient que des petites poches d’air se sont stockées au coeur du circuit, l’eau chaude aura également des soucis pour arriver au radiateur du chauffage de cette fameuse Volvo 480. Dès lors, il vous suffira de purger le circuit d’eau.

Conclusion

Vous comprenez à présent d’où peut provenir ce dysfonctionnement. Néanmoins ça arrive que le soucis soit issu d’un autre endroit, tel que le conduit d’air de la fameuse Volvo 480 obstrué, ou un robinet cassé, mais c’est malgré tout plus rare. N’hésitez pas à laisser un commentaire dans le cas où ce billet vous a été utile. Bonne route !