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Comment fonctionne un chauffage sur une Volvo P1800

Lorsqu’il fait froid il est indispensable sur la route pour aller au boulot. Et lorsqu’il ne tourne pas on le remarque facilement. Ainsi avant de découvrir de quel endroit est issu le dysfonctionnement, il est nécessaire de savoir de quelle façon il fonctionne sur cette Volvo P1800, du moins les bases. Le chauffage exploite la chaleur du moteur de sorte à faire monter la température du circuit, et dans la majeure partie des cas du mécanisme de refroidissement. Par conséquent cela fait double emploi. De plus, le mécanisme de ventilateur, pour que l’air chaud parvienne jusqu’à nous présente un double système. C’est le ventilateur qui émet l’air chaud quand la voiture roule à basse vitesse ou est à l’arrêt, et c’est la vitesse du véhicule qui enverra l’air chaud une fois que vous conduisez plus vite. Bien conçu non ?

Problèmes récurrents d’un chauffage sur une Volvo P1800

Thermostat cassé

L’idée est élémentaire, dans le cas oû le thermostat qui permet de régler la chaleur ne comprend pas réellement la température du circuit de refroidissement, ce dernier en est impacté. Même si le thermostat de cette Volvo P1800 ne tourne toujours pas convenablement, le chauffage fonctionnera normalement. Parce que la chaleur produite par le moteur va s’accroître au fil du temps, et le circuit d’eau par là même occasion, que le thermostat marche ou non. Le seul tracas est que vous aurez du mal à contrôler la chaleur émise.

Volets d’air bloqués sur la Volvo P1800

C’est un dysfonctionnement qui arrive assez régulièrement. Ces volets qui vous permettent de diriger l’air ou de régler l’intensité se bloquent parfois avec le temps. Pour y remédier c’est simple, enlevez le cache et regardez à l’intérieur comment s’est fait. Actionnez les mécanismes pour voir où est-ce que ça bloque. Mettez un peu de WD 40 pour lubrifier et le tour est joué.

Ventilateur défectueux sur la Volvo P1800

Comme vous vous en doutez, le ventilateur ne fonctionne qu’à bas régime ou à l’arrêt. Si le système de chauffage ne génère plus d’air à bas régime et que néanmoins vous percevez néanmoins son bruit, c’est que votre ventilateur est sans doute en panne. Si tout se passe bien, avec une vitesse plus élevée le chauffage de cette Volvo P1800 va fonctionner. Si il advient que le ventilateur ne tourne nullement il vaut mieux le substituer par un neuf.

Durits bouchées

Ses signes seront assez simples. Si votre chauffage souffle et ne ne génère pas d’air chaud ou très peu, le dysfonctionnement vient probablement des durites. Celles-ci se bouchent au fur et à mesure du temps et n’autorisent pas à l’eau chaude d’arriver jusqu’au chauffage de cette Volvo P1800. Dès lors, lavez les durits ou bien remplacez les par des neuves.

Poche d’air dans le circuit de la Volvo P1800

Le syndrome est parfois identique à ceux des durits. Si des petites poches d’air se sont incrustées au sein du circuit, l’eau aura de la même façon des problèmes pour parvenir au radiateur du chauffage de votre Volvo P1800. Dès lors, il suffira de purger le circuit d’eau.

Conclusion

Vous savez dorénavant de quel endroit peut naître ce dysfonctionnement. Cependant il se peut que le problème soit issu d’ailleurs, comme le conduit d’air de cette Volvo P1800 bouché, ou bien un robinet déficient, mais c’est tout de même plus rare. Laissez nous un commentaire dans le cas oû cet article vous a été utile. Bonne route !