Sélectionner une page

S’il existe effectivement une panne embêtante c’est celle-ci. Même si ce n’est pas grave, il faut solutionner votre problème hâtivement pour des raisons de sécurité manifestes. Court conseil, supposé que vous connaissez un quelconque problème de compteur, on vous conseille d’utiliser une application de téléphone comme par exemple Waze . Vous connaîtrez de cette façon votre vitesse approximative à l’aide d’un système GPS . En outre, les emplacements des radars fixes et mobiles seront annoncés par la plupart des autres conducteurs. Dans ce guide, nous verrons quels s’avèrent être les tracas de compteurs les plus fréquents sur une Volvo 142, mais également leurs causes.probleme-compteur-Volvo-142

L’aiguille du compteur de votre Volvo 142 qui saute

C’est un problème qui est particulièrement déplaisant. Lorsque votre aiguille saute, c’est contraignant de connaître sa vitesse réelle . En plus, le oeil est naturellement attiré par ce phénomène, ce qui est assez problématique. On trouve diverses raisons habituelles à cette dificulté. Il se peut que la connexion qu’il y a entre le capteur de vitesse avec le cadran de la Volvo 142 soit déficient. Autre possibilité, le capteur de vitesse est endommagé, il faudra certainement le substituer par un neuf. Moins fréquemment, le problème provient de l’axe de rotation de l’aiguille.

Le compteur de la Volvo 142 reste à zéro

Voilà le problème le plus embêtant. L’aiguille de ce compteur qui reste à zéro est généralement du à un dysfonctionnement de capteur. Ce capteur n’est clairement pas forcément cassé. Il suffira parfois d’appliquer un produit spécifique pour connexion électriques de sorte à le nettoyer. Ce problème de connexions électriques reste alors plutôt fréquent dans votre Volvo 142. Par contre, il arrive également que l’axe qui permet à l’aiguille de faire une rotation soit défectueux. Dès lors, ce n’est pas évident de se procurer juste cette pièce à l’unité. Si ce problème ne sera pas effacé, il faudra certainement changer les capteurs de la Volvo 142. C’est conseillé néanmoins de vous rendre chez un mécanicien pour réaliser un véritable contrôle.

Vitesse approximative du compteur

Sachez que de base, un cadran est un brin approximatif. Lorsque on conduit, la vitesse affichée est environ 5% au dessus de la vitesse réelle de la Volvo 142. C’est un choix de sécurité qu’ont décidé les constructeurs afin d’éviter les excès de vitesse, et les tracas avec les conducteurs. Pour comprendre votre vitesse, on vous conseille de circuler sur l’autoroute en utilisant une application smartphone telle que waze. Pour des allures fixes, l’app sera plus exacte. Lorsque votre vitesse est clairement discordante, dans ce cas il y a probablement un dysfonctionnement venant des sondeurs. C’est conseillé alors de les checker.Comme on l’a vu, le problème provient généralement des sondes de la Volvo 142. Faire remplacer un capteur reviendra en général moins cher que de changer le cadran. De fait assurez-vous de la cause de ce problème avant d’aller chez un mécanicien. En espérant que ce guide a été utile, bonne balade!