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Lorsque l’on souhaite partir en week-end, il n’y a pas plus agaçant qu’un coffre inaccessible. Et chacun le sait, la serrurerie est quelque chose de super cher. Surtout sur une automobile, car s’il est nécessaire de faire changer la serrure de la malle, vous devrez le faire sur chacune des autres portières de la Ford Puma. Donc avant de faire deviser par un serrurier, voyons s’il n’y a pas des procédures moins couteuses en faisant des réparations soi même. Pour cela, nous allons faire un tour des soucis les plus habituels et quelles vont être les solutions possibles à ce problème.probleme-serrure-coffre-Ford-Puma

La clé ne s’insère plus entièrement dans la serrure du coffre de la Ford Puma

Le problème peut être issu de plusieurs raisons. La première, c’est que votre clef est tordue. Dans ce cas précis, vous peinerez à ouvrir les portières de votre Ford Puma. Vous devez dans ce cas tester de la décourber délicatement. Sinon, c’est également vraisemblable que la serrure soit juste encrassée. Il va falloir dès lors huiler la serrure ou appliquer de l’anti-grippant comme du WD40. A force de faire tourner la clé sans trop forcer, la serrure va finir par fonctionner. C’est pratiquement impossible qu’un élément solide s’insère dans la serrure du coffre, à moins que quelqu’un ait tenté de la forcer.

La clé tourne dans la serrure, cependant le coffre de la Ford Puma ne s’ouvre pas

La première chose à faire est de s’introduire via une portière et de tenter d’ouvrir le coffre de l’intérieur. Si là aussi rien ne se passe, alors la serrure de votre Ford Puma est vraisemblablement en mauvais état. Vous pourrez toujours appliquer un anti-grippant à l’intérieur du système, mais honnêtement il y a peu de probabilité que cela marche. Il vous reste malheureusement qu’une seule solution, aller voir votre serrurier.

La serrure du coffre de ma Ford Puma est complètement bloquée

Vous arrivez à insérer votre clé totalement dans la serrure de la Ford Puma, cependant impossible de la tourner . Dans ce cas, vous devrez faire un constat simple. Si c’est également le cas sur les portières, c’est que le problème vient de la clé, naturellement. Si cependant ce n’est le cas uniquement sur le coffre, c’est évidemment la serrure qui bloque. Alors, la première étape est d’introduire du WD40. Cet anti-grippant est fortement appliqué dans le secteur automobile. Généralement il résoud davantage de soucis qu’on peut le croire. C’est en outre concevable qu’un élément se soit inséré dans la serrure et bloque son fonctionnement. Dans ce cas, un serrurier saura vous aider. Dernière solution, changer la serrure…