Quand on souhaite partir en week-end, il n’y a pas plus déplaisant qu’un coffre inaccessible. Et chacun le sait, la serrurerie est quelque chose de très cher. Surtout sur une voiture, car s’il est nécessaire de faire changer la serrure de la malle, vous devrez le faire sur l’intégralité des autres portières de la Mercedes Glc Amg. Donc avant de faire venir un serrurier, voyons s’il n’existe pas des solutions moins chères en exécutant des réparations soi même. Pour cela, nous ferons un tour des soucis les plus fréquents et quelles sont les solutions potentielles à ce souci.
La clé ne s’insère plus entièrement dans la serrure du coffre de la Mercedes Glc Amg
Le souci peut découler de plusieurs raisons. La première, c’est que votre clé est courbée. Si tel est le cas, vous peinerez à ouvrir les portières de votre Mercedes Glc Amg. Vous pouvez alors tenter de la décourber délicatement. Sinon, c’est aussi concevable que la serrure soit simplement encombrée. Vous devez dès lors huiler la serrure ou appliquer de l’anti-grippant tel que du WD40. A force de faire jouer votre clé sans non plus forcer, la serrure devrait finir par s’activer. C’est quasiment impossible qu’un composant résistant s’infiltre dans la serrure de votre coffre, à moins que quelqu’un ait essayé de la forcer.
La clé tourne dans la serrure, néanmoins le coffre de la Mercedes Glc Amg ne s’ouvre pas
La première étape est de s’infiltrer via une portière et de tenter d’ouvrir le coffre depuis l’intérieur. Si là aussi rien ne se passe, alors la serrure de la Mercedes Glc Amg est sans doute mal en point. Vous pouvez toujours insérer un anti-grippant à l’intérieur du système, mais honnêtement il y a peu de chance que cela fonctionne. Ça vous laisse malheureusement une unique solution, appeler un serrurier.
La serrure du coffre de ma Mercedes Glc Amg est complètement bloquée
Vous arrivez à insérer votre clé totalement dans la serrure de la Mercedes Glc Amg, néanmoins impossible de la tourner . Dans ce cas, vous devrez faire contrôle très simple. Si c’est également le cas sur les portières, c’est que le souci provient de la clé, bien entendu. Si par contre ce n’est le cas que sur le coffre, c’est naturellement la serrure qui coince. Alors, la première chose à faire est d’introduire du WD40. Cet anti-grippant est le plus appliqué dans la mécanique. En général il résout davantage de soucis qu’on ne peut l’imaginer. C’est également possible qu’un composant se soit introduit dans la serrure et empêche son fonctionnement. Dans ce cas, un serrurier pourra vous le réparer. Dernière solution, remplacer votre serrure…