Lorsqu’on souhaite partir en vacances, il n’y a pas plus déplaisant qu’un coffre bloqué. Et chacun le sait, la serrurerie est quelque chose de extrêmement onéreux. D’autant plus sur une automobile, car s’il faut changer la serrure de la malle, vous devez le faire sur toutes les autres portes de la Mercedes Sprinter 2. Donc avant de faire deviser par un serrurier, nous verrons s’il n’y a pas des procédures moins couteuses en faisant des réparations soi même. Pour cela, nous allons faire un tour des soucis les plus réguliers et quelles sont les solutions potentielles à ce souci.
La clé ne s’insère plus entièrement dans la serrure du coffre de la Mercedes Sprinter 2
Le souci peut provenir de diverses raisons. Premièrement, c’est que votre clef est courbée. Si c’est le cas, vous peinerez à ouvrir les portes de votre Mercedes Sprinter 2. Vous devez alors essayer de la décourber en douceur. Sinon, c’est également vraisemblable que la serrure soit tout simplement encrassée. Il vous faut dès lors graisser la serrure ou insérer de l’anti-grippant comme du WD40. A force de faire tourner la clé sans trop forcer, la serrure doit finir par s’activer. C’est pratiquement impossible qu’un élément résistant s’insère à l’intérieur de la serrure de votre coffre, à moins que quelqu’un ait tenté de la forcer.
La clé tourne dans la serrure, néanmoins le coffre de la Mercedes Sprinter 2 ne s’ouvre pas
La première chose à faire est de s’introduire par une porte et de tenter d’ouvrir le coffre de l’intérieur. Si là aussi rien ne se passe, alors la serrure de votre Mercedes Sprinter 2 est probablement mal en point. Vous pouvez toujours insérer un anti-grippant à l’intérieur du système, mais malheureusement il y a peu de probabilité que ça fonctionne. Il vous reste malheureusement une unique solution, appeler un serrurier.
La serrure du coffre de ma Mercedes Sprinter 2 est complètement bloquée
Vous arrivez à entrer votre clé entièrement dans la serrure de la Mercedes Sprinter 2, néanmoins impossible de la tourner . Dans cette situation, vous devez faire contrôle très simple. Si c’est aussi le cas sur les portes, c’est que le souci vient de la clé, évidemment. Si néanmoins ce n’est le cas uniquement sur le coffre, c’est naturellement la serrure qui coince. Dans ce cas, la première étape est d’introduire du WD40. Cet anti-grippant est très employé dans la mécanique. Habituellement il résoud plus de soucis qu’on ne peut l’imaginer. C’est aussi possible qu’un élément se soit inséré dans la serrure et bloque son bon fonctionnement. Dans cette situation, seul un serrurier pourra vous le réparer. Si rien de tout ça ne fonctionne, vous devrez changer la serrure…