Lorsqu’on veut partir en vacances, il n’y a pas plus agaçant qu’un coffre inaccessible. Et chacun le sait, la serrurerie est quelque chose de très cher. Particulièrement sur une voiture, car s’il est nécessaire de faire changer la serrure de la malle, vous devrez le faire sur l’ensemble des autres portes de la Mercedes Sprinter. Donc avant de faire deviser par un serrurier, nous verrons s’il n’existe pas des solutions moins couteuses en exécutant des réparations par soi même. Pour cela, nous ferons le tour des soucis les plus habituels et quelles vont être les solutions potentielles à ce dysfonctionnement.
La clé ne s’insère plus entièrement dans la serrure du coffre de la Mercedes Sprinter
Le dysfonctionnement peut provenir de plusieurs choses. La première, c’est que votre clé est tordue. Si tel est le cas, vous auriez du mal à ouvrir les portes de la Mercedes Sprinter. Vous devrez alors tester de la redresser en douceur. Sinon, c’est aussi concevable que la serrure soit tout bêtement encrassée. Vous devez alors graisser la serrure ou insérer de l’anti-grippant comme du WD40. A force de faire tourner votre clé sans non plus forcer, la serrure va finir par s’activer. C’est pratiquement impossible qu’un élément résistant s’insère à l’intérieur de la serrure du coffre, à moins que quelqu’un ait tenté de la forcer.
La clé tourne dans la serrure, mais le coffre de la Mercedes Sprinter ne s’ouvre pas
La première étape est de s’infiltrer par une portière et de tester d’ouvrir le coffre de l’intérieur. Si là aussi rien ne se passe, alors la serrure de la Mercedes Sprinter est probablement détériorée. Vous pouvez toujours appliquer un anti-grippant à l’intérieur du mécanisme, mais honnêtement il y a peu de probabilité que ça fonctionne. Ça vous laisse hélas qu’une seule solution, aller voir un serrurier.
La serrure du coffre de ma Mercedes Sprinter est complètement bloquée
Vous arrivez à entrer votre clé complètement dans la serrure de la Mercedes Sprinter, mais impossible de la tourner . Dans ce cas, vous devrez faire un constat simple. Si c’est aussi le cas pour les portes, c’est que le dysfonctionnement doit venir de la clé, bien entendu. Si par contre ce n’est le cas que pour le coffre, c’est naturellement la serrure qui bloque. Alors, la première chose à faire est de mettre du WD40. Cet anti-grippant est le plus appliqué dans la mécanique. Généralement il résoud davantage de soucis qu’on ne peut l’imaginer. C’est aussi concevable qu’un élément se soit inséré dans la serrure et empêche son fonctionnement. Dans ce cas, seul un serrurier saura vous aider. Si rien de tout ça ne fonctionne, vous devrez changer votre serrure…