Lorsque l’on veut partir en week-end, il n’y a pas plus déplaisant qu’un coffre inaccessible. Et chacun le sait, la serrurerie est quelque chose de extrêmement coûteux. Surtout sur une voiture, car s’il est nécessaire de remplacer la serrure du coffre, vous devez le faire sur l’intégralité des autres portières de la Mercedes Unimog 2. Donc avant de faire venir un serrurier, nous verrons s’il n’y a pas des méthodes moins couteuses en faisant des réparations par soi même. Pour cela, nous ferons le tour des soucis les plus habituels et quelles sont les solutions possibles à ce souci.
La clé ne s’insère plus entièrement dans la serrure du coffre de la Mercedes Unimog 2
Le souci peut venir de plusieurs choses. Premièrement, c’est que votre clef est tordue. Si tel est le cas, vous auriez du mal à ouvrir les portières de votre Mercedes Unimog 2. Vous pouvez alors essayer de la redresser délicatement. Sinon, c’est aussi vraisemblable que la serrure soit juste encombrée. Il faudra alors oindre la serrure ou insérer de l’anti-grippant tel que du WD40. A force de faire tourner la clé sans non plus forcer, la serrure devrait finir par s’activer. C’est presque invraisemblable qu’un élément solide s’introduise à l’intérieur de la serrure de votre coffre, à moins que quelqu’un ait essayé de la forcer.
La clé tourne dans la serrure, mais le coffre de la Mercedes Unimog 2 ne s’ouvre pas
La première chose à faire est de pénétrer par une porte et de tenter d’ouvrir le coffre depuis l’intérieur. Si là aussi rien ne se passe, alors la serrure de votre Mercedes Unimog 2 est vraisemblablement mal en point. Vous pourrez toujours appliquer un anti-grippant à l’intérieur du mécanisme, mais honnêtement il y a peu de probabilité que cela marche. Ça vous laisse hélas une unique solution, appeler un serrurier.
La serrure du coffre de ma Mercedes Unimog 2 est complètement bloquée
Vous pouvez entrer votre clé entièrement dans la serrure de la Mercedes Unimog 2, mais impossible de la tourner . Dans ce cas, vous devez faire un constat simple. Si c’est également le cas sur les portières, c’est que le souci vient de la clé, naturellement. Si cependant ce n’est le cas que sur le coffre, c’est naturellement la serrure qui bloque. Dans cette situation, la première étape est de mettre du WD40. Cet anti-grippant est le plus appliqué dans le secteur automobile. Habituellement il résoud plus de soucis qu’on ne peut l’imaginer. C’est aussi concevable qu’un élément se soit inséré dans la serrure et empêche son bon fonctionnement. Dans ce cas, seul un serrurier pourra vous le réparer. Dernière solution, remplacer la serrure…