Quand on désire partir en vacances, il n’y a pas plus embêtant qu’un coffre bloqué. Et tout le monde le sait, la serrurerie est quelque chose de super coûteux. Surtout sur un véhicule, car s’il faut remplacer la serrure de la malle, vous devrez le faire sur toutes les autres portes de la Peugeot 208. Donc avant de faire deviser par un serrurier, nous verrons s’il n’existe pas des solutions moins couteuses en faisant des réparations soi même. Pour cela, nous allons faire le tour des dysfonctionnements les plus communs et quelles sont les solutions potentielles à ce dysfonctionnement.
La clé ne s’insère plus entièrement dans la serrure du coffre de la Peugeot 208
Le dysfonctionnement peut provenir de diverses choses. La première, c’est que votre clé est courbée. Si c’est le cas, vous auriez du mal à ouvrir les portes de votre Peugeot 208. Vous devrez alors tester de la décourber en douceur. Sinon, c’est aussi possible que la serrure soit tout simplement encombrée. Vous devrez dans ce cas graisser la serrure ou insérer de l’anti-grippant tel que du WD40. A force de faire tourner la clé sans non plus forcer, la serrure doit finir par fonctionner. C’est pratiquement invraisemblable qu’un composant résistant s’insère à l’intérieur de la serrure du coffre, à moins qu’un individu ait tenté de la forcer.
La clé tourne dans la serrure, néanmoins le coffre de la Peugeot 208 ne s’ouvre pas
La première étape est de s’infiltrer via une portière et d’essayer d’ouvrir le coffre depuis l’intérieur. Si là aussi il ne se passe rien, alors la serrure de la Peugeot 208 est vraisemblablement en mauvais état. Vous pourrez toujours appliquer un anti-grippant à l’intérieur du dispositif, mais malheureusement il y a peu de chance que ça marche. Il vous reste hélas une unique solution, aller voir votre serrurier.
La serrure du coffre de ma Peugeot 208 est complètement bloquée
Vous pouvez insérer votre clé entièrement dans la serrure de la Peugeot 208, néanmoins impossible de la tourner . Dans ce cas, vous devrez faire contrôle très simple. Si c’est aussi le cas pour les portes, c’est que le dysfonctionnement vient de la clé, bien sûr. Si néanmoins ce n’est le cas que pour le coffre, c’est naturellement la serrure qui bloque. Dans ce cas, la première étape est de mettre du WD40. Cet anti-grippant est le plus appliqué dans la mécanique. Habituellement il résoud davantage de dysfonctionnements qu’on ne peut l’imaginer. C’est en outre possible qu’un composant se soit introduit dans la serrure et bloque son bon fonctionnement. Dans ce cas, un serrurier pourra vous aider. Dernière solution, remplacer la serrure…