Quand on veut partir en vacances, il n’y a rien de plus embêtant qu’un coffre bloqué. Et tout le monde le sait, la serrurerie est un domaine très cher. D’autant plus sur un véhicule, car s’il faut remplacer la serrure de la malle, vous devez le faire sur toutes les autres portières de la Volvo 145. Donc avant de faire deviser par un serrurier, nous verrons s’il n’y a pas des procédures moins couteuses en réalisant des réparations soi même. Pour cela, nous allons faire le tour des problèmes les plus habituels et quelles vont être les solutions potentielles à ce souci.
La clé ne s’insère plus entièrement dans la serrure du coffre de la Volvo 145
Le souci peut être issu de diverses choses. Premièrement, c’est que votre clé est courbée. Si tel est le cas, vous auriez du mal à ouvrir les portières de la Volvo 145. Vous devez dans ce cas essayer de la redresser en douceur. Sinon, c’est aussi vraisemblable que la serrure soit seulement encrassée. Vous devez dans ce cas huiler la serrure ou insérer de l’anti-grippant comme du WD40. A force de faire jouer votre clé sans trop forcer, la serrure doit finir par fonctionner. C’est pratiquement invraisemblable qu’un composant résistant s’infiltre à l’intérieur de la serrure du coffre, à moins qu’un individu ait essayé de la forcer.
La clé tourne dans la serrure, cependant le coffre de la Volvo 145 ne s’ouvre pas
La première étape est de s’introduire via une portière et de tester d’ouvrir le coffre de l’intérieur. Si là aussi il ne se passe rien, alors la serrure de votre Volvo 145 est sans doute mal en point. Vous pouvez toujours appliquer un anti-grippant à l’intérieur du système, mais honnêtement il y a peu de chance que ça fonctionne. Ça vous laisse malheureusement une unique solution, aller voir votre serrurier.
La serrure du coffre de ma Volvo 145 est complètement bloquée
Vous pouvez entrer votre clé entièrement dans la serrure de la Volvo 145, cependant impossible de la tourner . Dans ce cas, vous devez faire contrôle très simple. Si c’est également le cas sur les portières, c’est que le souci provient de la clé, naturellement. Si néanmoins ce n’est le cas que sur le coffre, c’est naturellement la serrure qui bloque. Dans cette situation, la première étape est d’introduire du WD40. Cet anti-grippant est le plus appliqué dans la mécanique. En général il résout davantage de problèmes qu’on peut le croire. C’est en outre possible qu’un composant se soit introduit dans la serrure et bloque son fonctionnement. Dans ce cas, seul un serrurier pourra vous le réparer. Si rien de tout ça ne fonctionne, vous devrez remplacer votre serrure…