Dès qu’on perd en puissance, ou bien que le moteur produit un bruit étrange, on peut entendre de notre entourage que c’est probablement un dysfonctionnement de turbocompresseur. Vous serez peut-être surpris, cependant ces derniers se fourvoient dans la majeure partie des cas. Un turbocompresseur va pouvoir bien entendu rendre l’âme, chose qui n’est pas rare. Mais généralement le problème vient d’un paramètre en lien avec le turbocompresseur. Avant d’aller voir un professionnel de sorte à changer ce turbo, c’est utile de savoir de quelle façon fonctionne un turbocompresseur mais également quels sont les problèmes les plus communs, pour ainsi identifier le votre.
Comment fonctionne un turbo de Opel Kadett
Tout le monde s’en doute , et sa désignation nous le suggère, un turbocompresseur décuple les prouesses d’un moteur. Même s’il est devenu à la mode relativement après coup, le turbocompresseur a été inventé en 1905. Son composant majeur se trouve être sa turbine. En effet, ceux sont les gazs d’échappements à haute température qui permettent à la turbine de fonctionner. A l’autre bout, de l’air va être émit via votre turbine puis compressé dans le but d’être propulsé dans le bloc moteur de cette Opel Kadett. Car un bloc moteur utilise un cocktail d’air et d’essence en vue de marcher. Davantage d’air, ça signifie un peu plus de puissance, sans avoir à faire monter le moteur en sur régime. Vraiment habile non ?
Les problèmes les plus fréquents sur un turbo de Opel Kadett
Il y a 3 raisons principales qui vont être à la source de problèmes de turbocompresseur.
- Une insuffisance d’huile, indispensable afin que votre turbine fonctionne parfaitement.
- Huile infectée, pour le même principe
- L’insertion différents éléments dans le turbo : ce dernier va parfois créer des problèmes irréversibles.
Perte de puissance moteur sur votre Opel Kadett
Ça peut dans les faits être la source d’un turbocompresseur sinistré. Néanmoins le dysfonctionnement va parfois provenir d’un autre endroit, comme par exemple un filtre à air encombré, un injecteur déficient, un compresseur sale, un dysfonctionnement de soupape… Difficile de savoir !
Fumées noires dans l’échappement
Cela n’est pas obligatoirement un dysfonctionnement de turbocompresseur. Les raisons vont pouvoir être relativement similaires : comme un dysfonctionnement de filtre à air, du collecteur d’échappement, des injecteurs encrassés … Cette fois aussi, difficile d’en être certain.
Le turbo de votre Opel Kadett fait un bruit inhabituel
Cette fois ci vous allez dire que nous exagérons, néanmoins le turbocompresseur de cette Opel Kadett va parfois faire un son parce que d’autres pièces du bloc moteur ont des problèmes. Tels que des fuites au niveau de l’échappement, ou bien un compresseur sale. Si ces éléments marchent bien vous devez vraisemblablement remplacer ce fameux turbocompresseur.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, c’est pas facile de déterminer un dysfonctionnement de turbocompresseur sur une Opel Kadett. Maintenant que vous en savez un peu plus, vous êtes en mesure de creuser un petit peu afin de remplacer votre turbocompresseur. le problème ne vient pas automatiquement de lui. Lorsque vous êtes certains de votre coup, on vous conseille d’aller voir un mécanicien parce que remplacer son turbo n’est pas du tout facile. En espérant que ce texte vous ai aidé , et profitez de la route !