Lorsqu’on perd de la puissance, ou bien que le moteur sort un bruit bizarre, on entend de notre entourage que c’est certainement un dysfonctionnement de turbocompresseur. Ça pourra vous étonner, cependant ils se fourvoient quasiment à chaque fois. Un turbocompresseur va quelquefois effectivement avoir un problème irréversible, et ce n’est pas rare. Pourtant souvent le problème provient d’un paramètre en connection avec le turbocompresseur. Avant que vous alliez directement voir un expert en vue de changer le turbo, il est indispensable de saisir comment marche un turbocompresseur et quels vont être les problèmes les plus réguliers, pour ainsi identifier le votre.
Comment fonctionne un turbo de Peugeot 505
Tout le monde s’en doute , et son nom le suggère, le turbocompresseur sert à augmenter les capacités d’un moteur. Même s’il est arrivé dans nos voitures relativement après coup, ce turbocompresseur fut conçu en 1905. Son composant majeur c’est une turbine. En effet, ceux sont les gazs d’échappements dont la température est élevée qui offrent la possibilité à votre turbine de fonctionner. De l’autre côté, de l’air va être projeté via cette turbine ainsi que compressé dans le but d’être envoyé au coeur du bloc moteur de votre Peugeot 505. Effectivement, un bloc moteur utilise un mix d’air ainsi que d’essence de sorte à marcher. Davantage d’air, c’est plus de puissance, sans faire tourner le moteur dans les tours. Vraiment malin non ?
Les problèmes les plus fréquents sur un turbo de Peugeot 505
Il y a 3 causes majeures qui se trouveront être à la source de problèmes de turbocompresseur.
- La carence d’huile, nécessaire pour que cette turbine tourne bien.
- Huile souillée, pour les mêmes raisons
- L’introduction de diverses choses au coeur du turbo : ce dernier pourra générer des problèmes très importants.
Perte de puissance moteur sur votre Peugeot 505
Cela peut par exemple être du à un turbocompresseur abîmé. Néanmoins le dysfonctionnement pourra venir d’autre part, par exemple un filtre à air encombré, un injecteur déficient, un compresseur sale, un dysfonctionnement de soupape… Pas évident d’être certain !
Fumées noires dans l’échappement
En effet, ça ne sera pas nécessairement un dysfonctionnement de turbocompresseur. Les causes peuvent être assez similaires : comme par exemple un dysfonctionnement de filtre à air, de votre collecteur d’échappement, des injecteurs sales … Cette fois aussi, la liste est longue.
Le turbo de votre Peugeot 505 fait un bruit inhabituel
Pour ce cas là vous allez dire que nous exagérons, néanmoins le turbocompresseur de votre Peugeot 505 pourra émettre du bruit parce que d’autres éléments de votre véhicule ont des problèmes. Comme entre autre des fuites venant de l’échappement, ou bien un compresseur encrassé. Supposé que ces constituants marchent bien vous devez probablement remplacer ce fameux turbocompresseur.
Conclusion
Comme vous pouvez le comprendre, c’est pas simple de diagnostiquer un dysfonctionnement de turbocompresseur sur cette Peugeot 505. Désormais, vous pourrez chercher un peu avant de remplacer votre turbocompresseur. le problème ne vient pas obligatoirement de lui. Si vous vous sentez persuadés de vous, c’est conseillé de vous rendre voir un spécialiste parce que remplacer son turbo n’est pas simple. En espérant que ce texte vous ai aidé , et bonne route !