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Dès qu’on perçoit moins de puissance, ou que le véhicule sort un bruit étrange, on entend dire de nos amis que ça doit être un souci de turbo. Croyez le ou non, pourtant ils n’ont pas raison la plupart du temps. Votre turbo va parfois indéniablement avoir un problème irréversible, ce n’est pas très courant mais ça arrive. Cependant en général le souci vient d’un constituant lié au turbo. Avant d’aller voir un professionnel afin de changer votre turbocompresseur, c’est indispensable de comprendre comment fonctionne un turbo mais également quels s’avèrent être les dysfonctionnements très communs, pour ainsi identifier le votre.probleme-turbo-Renault-Clio-3

Comment fonctionne un turbo de Renault Clio 3

On le sait tous, et sa désignation nous le suggère, le turbo sert à développer les performances issus d’un véhicule. Bien qu’il soit arrivé dans nos voitures très tardivement, le turbo a été inventé en 1905. Son constituant notable se trouve être sa turbine. En effet, c’est les gazs d’échappements chauds qui permettront à cette turbine d’entrer en rotation. Du côté opposé, l’air va être émit via votre turbine puis compressé pour être propulsé à l’intérieur du moteur de la Renault Clio 3. Car le moteur nécéssite un mélange d’air et d’essence afin de marcher. Une plus grande quantité d’air, c’est davantage de puissance, sans avoir à faire monter le moteur en sur régime. Vraiment malin n’est-ce pas ?

Les problèmes les plus fréquents sur un turbo de Renault Clio 3

On peut trouver trois causes majeures qui vont être à la source de dysfonctionnements de turbo.

  • Une insuffisance d’huile, capital pour que votre turbine marche comme il faut.
  • Huile contaminée, pour le même principe
  • L’incorporation d’un corps étranger à l’intérieur du turbo : celui-là pourrait générer des dysfonctionnements majeurs.

Perte de puissance moteur sur votre Renault Clio 3

Cela peut indéniablement être du à un turbo détérioré. Mais le souci pourrait venir d’ailleurs, comme par exemple le filtre à air encombré, un injecteur déficient, un compresseur sale, un souci de soupape… Pas évident d’être certain !

Fumées noires dans l’échappement

Cela n’est pas obligatoirement un souci de turbo. Les causes peuvent être relativement équivalentes : comme un souci de filtre à air, de votre collecteur d’échappement, des injecteurs en mauvais état … Encore une fois , pas facile de savoir.

Le turbo de votre Renault Clio 3 fait un bruit inhabituel

Là vous allez dire qu’on exagère, néanmoins le turbo de la Renault Clio 3 pourrait produire du bruit parce que d’autres pièces du bloc moteur ont des dysfonctionnements. Comme des fuites au niveau de l’échappement, ou un compresseur sale. Si ce n’est pas le cas vous allez devoir sans doute remplacer ce fameux turbo.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas évident de déterminer un souci de turbo sur la Renault Clio 3. Maintenant que vous en savez un peu plus, vous pouvez creuser un peu afin de remplacer votre turbo. le souci ne vient pas obligatoirement de ce dernier. Si vous vous sentez certains de vous, on vous conseille d’aller voir un expert parce que remplacer son turbo n’est pas évident. En espérant que ce texte vous ai aidé , et profitez de la route !