Sélectionner une page

Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Alfa Romeo 147 Gta. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des dispositifs qui offrent la possibilité de faire baisser ou amplifier la température. Le premier grâce à la chaleur générée par le bloc moteur, et la seconde à l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’ensemble des conduits et systèmes qui donnent la possibilité à l’air d’arriver dans l’habitacle. Le composant fondamental sera le pulseur qui émet l’air au sein de votre habitacle. Si l’air arrive très peu ou aucunement, c’est sans doute un problème de ventilation. Nous allons voir dans ce texte comment fonctionne une ventilation, en vue de mieux repérer les soucis et assimiler comment le régler.probleme-ventilation-Alfa-Romeo-147-Gta

Comment fonctionne une ventilation sur une Alfa Romeo 147 Gta

La ventilation sert premièrement à faire circuler l’air dans l’habitacle de votre Alfa Romeo 147 Gta. Concernant le pulseur, ce dernier est en général constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance intégrale du circuit, plus la turbine fonctionne vite. En tournant l’intérupteur dans le véhicule, on baisse ainsi la résistance.

Alfa Romeo 147 Gta: problèmes de ventilation fréquents

Conduits d’air encrassés

Dans le cas où la ventilation tourne mais que peu d’air arrive au sein de l’habitacle de votre Alfa Romeo 147 Gta, c’est vraisemblable que les volets d’air soient obstrués. En utilisant un tournevis plat, vous pouvez retirer les clapets des bouches d’aérations. Il est seulement nécessaire de vérifier à l’intérieur si ceux-ci sont obstrués. Si c’est ce qui se passe vous pouvez les dépoussiérer, ainsi que les volets.

Filtre habitacle encrassé

Si vous discernez des odeurs et que la ventilation est faible, le problème est issu sans doute du filtre habitacle de votre Alfa Romeo 147 Gta. Celui-ci se bouche et accumule des bactéries avec le temps. C’est complètement commun qu’il soit encrassé, il est là pour filtrer l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’existe pas de recommandation du fabricant pour savoir quand le changer. On vous conseille simplement de le retirer, checker son état. Dans le cas où ce dernier est complètement encrassé, il sera préférable de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Dans le cas où les boutons de la ventilation de votre Alfa Romeo 147 Gta marchent pas bien, ou même vraiment pas, c’est sans doute en lien avec la résistance. La résistance sert à augmenter le voltage pour amplifier la célérité de cette turbine. Un fonctionnement bizarre de la ventilation est sans doute lié à un problème de résistance. Cette puce électronique est complexe à réparer. Il est nécessaire de la remplacer.

Moteur du pulseur HS

Il y a deux soucis plutôt réguliers concernant le pulseur. Les brosses peuvent être usées. Avec le temps, elles peuvent s’user et générer des défauts électriques. Votre ventilateur pourrait marcher de façon hasardeuse, ou ne pas s’actionner du tout. C’est possible aussi que le problème soit issu des roulements du moteur du ventilateur. Dans le cas où la ventilation produit un sifflement, comme une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter ce texte lorsque votre problème est différent pour aider les autres lecteurs. Bonne balade!