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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Audi S4 (4e Generation). Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui permettront de baisser ou amplifier la température de l’air. Le tout premier grâce à la chaleur générée depuis le moteur, et la seconde avec un fluide frigorigène . La ventilation, c’est l’ensemble des conduits et dispositifs qui permettent à l’air d’arriver dans l’habitacle. L’élément essentiel sera le pulseur qui propulse l’air dans votre véhicule. Si jamais l’air parvient très peu ou bien pas du tout, c’est certainement un problème de ventilation. Nous allons voir dans ce texte comment fonctionne une ventilation, de sorte à mieux discerner les dysfonctionnements et comprendre comment le régler.probleme-ventilation-Audi-S4-(4e-Generation)

Comment fonctionne une ventilation sur une Audi S4 (4e Generation)

La ventilation sert tout d’abord à régénérer l’air dans l’habitacle de la Audi S4 (4e Generation). Concernant le pulseur, ce dernier est habituellement composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance totale du circuit, plus la turbine fonctionne rapidement. En faisant tourner l’intérupteur dans l’habitacle, on diminue ainsi la résistance.

Audi S4 (4e Generation): problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation fonctionne mais que très peu d’air parvient dans l’habitacle de la Audi S4 (4e Generation), c’est plausible que ces volets d’air soient encombrés. Grâce à un tournevis plat, il est possible démonter les clapets des bouches d’aérations. Il suffit de regarder dedans si ces derniers sont obstrués. Si jamais c’est le cas il est possible les nettoyer, ainsi que les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Si vous sentez des odeurs et que votre ventilation est faible, le problème doit venir sans doute du filtre habitacle de la Audi S4 (4e Generation). Celui-ci se bouche et entasse des bactéries avec les années. Cela reste complètement commun que celui-ci soit sale, il est là pour purifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’existe pas de recommandation du constructeur pour savoir quand le changer. C’est conseillé juste de le retirer, vérifier son état. Lorsque ce dernier est totalement sale, il faudra le changer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque le réglage de la ventilation de votre Audi S4 (4e Generation) fonctionnent mal, ou même vraiment pas, c’est sans doute en lien avec la résistance. La résistance sert à faire monter la tension pour amplifier la vitesse de cette turbine. Un fonctionnement bizarre de votre ventilation peut être du à un problème de résistance. Cette puce électronique est compliquée à dépanner. Il est nécessaire de la changer.

Moteur du pulseur HS

On trouve deux dysfonctionnements assez réguliers concernant le pulseur. Les brosses sont usées. Avec les années, elles pourront s’user et engendrer des faux contact. Votre ventilateur peut tourner de manière hasardeuse, voire ne plus marcher du tout. Ça arrive en outre que le problème vienne des roulements du moteur. Lorsque la ventilation fait un bruit aigu, comparable à une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements manquent de lubrification. On vous invite à commenter ce texte si jamais votre problème est différent afin d’aider les autres lecteurs. Bonne route!