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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Audi S4 (5e Generation). Le chauffage et la climatisation se trouvent être des systèmes qui permettront de diminuer ou amplifier la température. Le premier grâce à la chaleur générée par le moteur, et l’autre avec l’aide d’un liquide frigorigène . La ventilation, c’est la totalité des canaux et dispositifs qui permettront à l’air de parvenir à l’intérieur. Le composant fondamental sera le pulseur qui propulse l’air dans votre véhicule. Dans l’éventualité où l’air arrive peu ou aucunement, c’est vraisemblablement un souci de ventilation. Nous découvrirons grâce à ce dossier comment marche une ventilation, de manière à mieux discerner les dysfonctionnements et appréhender la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Audi-S4-(5e-Generation)

Comment marche une ventilation sur une Audi S4 (5e Generation)

La ventilation sert premièrement à régénérer l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Audi S4 (5e Generation). Quant au le pulseur, ce dernier est souvent composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du circuit, plus la turbine fonctionne vite. En faisant tourner l’intérupteur dans l’habitacle, on baisse donc la résistance.

Audi S4 (5e Generation): problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Si la ventilation marche mais que peu d’air arrive dans l’habitacle de cette Audi S4 (5e Generation), c’est concevable que vos volets d’air soient bouchés. En utilisant un tournevis plat, il est possible enlever les caches des volets d’air. Il vous suffira de vérifier dedans si ces derniers sont bouchés. Si c’est ce qui se passe il est possible les récurer, mais également les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Lorsque vous sentez des émanations et que la ventilation manque de puissance, le souci doit venir certainement du filtre habitacle de cette Audi S4 (5e Generation). Ce dernier s’obstrue et entasse des bactéries avec le temps. C’est tout à fait normal qu’il soit encrassé, il est là pour purifier l’air qui arrive jusqu’à nous. Il n’y a pas de recommandation du constructeur pour savoir à quel moment le remplacer. On vous conseille juste de le retirer, contrôler son état. Si celui-ci est totalement encrassé, il sera nécessaire de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Si le réglage de la ventilation de la Audi S4 (5e Generation) marchent pas bien, voire pas du tout, c’est certainement du à la résistance. La résistance permet de faire augmenter la tension pour pouvoir amplifier la célérité de cette turbine. Un dysfonctionnement bizarre de la ventilation peut être du à un souci de résistance. Cette petite puce électronique est difficile à dépanner. Vous allez devoir la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On peut trouver deux dysfonctionnements relativement récurrents sur le pulseur. Les brosses pourront être abîmées. Avec le temps, ces dernières vont pouvoir se détériorer et générer des défauts électriques. Votre ventilateur pourra fonctionner de façon hasardeuse, voire ne pas fonctionner du tout. Il se peut en outre que le souci provienne des roulements du moteur du ventilateur. Si la ventilation produit un sifflement, comme une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter ce dossier si votre souci est différent pour aider nos lecteurs. Bonne balade!