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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Audi S6 (4e Generation). Le chauffage et la climatisation sont des mécanismes qui donnent la possibilité de diminuer ou amplifier la température. Le tout premier en passant par la chaleur produite depuis le bloc moteur, et la seconde à l’aide d’un liquide frigorigène . La ventilation, c’est la totalité des canaux et dispositifs qui permettent à l’air de parvenir à l’intérieur. L’élément fondamental sera le pulseur qui propulse l’air dans votre automobile. Si jamais l’air parvient à peine voire pas du tout, c’est vraisemblablement un dysfonctionnement de ventilation. Nous verrons dans ce dossier de quelle façon marche une ventilation, afin de mieux identifier les problèmes et comprendre par quel moyen y remédier.probleme-ventilation-Audi-S6-(4e-Generation)

Comment marche une ventilation sur une Audi S6 (4e Generation)

La ventilation sert premièrement à régénérer l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Audi S6 (4e Generation). Quant au le pulseur, ce dernier est généralement fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance intégrale du circuit, plus la turbine fonctionne vite. En tournant l’intérupteur dans l’habitacle, on diminue donc la résistance.

Audi S6 (4e Generation): problèmes de ventilation fréquents

Conduits d’air encrassés

Si la ventilation fonctionne mais que très peu d’air parvient dans l’habitacle de cette Audi S6 (4e Generation), c’est possible que ces volets d’air soient bouchés. A l’aide d’un tournevis plat, il est possible retirer les clapets des bouches d’aérations. Il vous suffira de contrôler à l’intérieur si ces derniers sont obstrués. Si jamais c’est ce qui se passe il est possible les nettoyer, ainsi que les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Si jamais vous percevez des émanations et que la ventilation est faible, le dysfonctionnement vient certainement du filtre habitacle de cette Audi S6 (4e Generation). Il se bouche et amoncele des bactéries plus le temps passe. C’est tout à fait normal que celui-ci soit encrassé, il sert à clarifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’y a pas de recommandation du fabricant pour savoir quand le remplacer. On vous conseille simplement de le démonter, contrôler son état. Si ce dernier est particulièrement noir, il faudra le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Si les boutons de la ventilation de votre Audi S6 (4e Generation) fonctionnent mal, ou vraiment pas, c’est certainement du à la résistance. La résistance sert à faire monter le voltage pour amplifier la vitesse de la turbine. Un dysfonctionnement bizarre de la ventilation est sans doute lié à un dysfonctionnement de résistance. Cette puce électronique est compliquée à dépanner. Il faudra la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On trouve plusieurs problèmes relativement communs concernant le pulseur. Les brosses peuvent être abîmées. Plus le temps passe, ces dernières pourront se détériorer et produire des défauts électriques. Le pulseur pourra fonctionner de manière aléatoire, et même ne pas tourner du tout. C’est possible en outre que le dysfonctionnement vienne des roulements du moteur. Si la ventilation produit un sifflement, comme une mécanique rouillée, c’est possible que ses roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce dossier dans le cas où votre dysfonctionnement est différent afin d’aider nos lecteurs. A bientôt!