Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Bmw Serie 5 F11 Touring. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des systèmes qui donnent la possibilité de baisser ou augmenter la température de l’air. Le premier au moyen de la chaleur émise par le bloc moteur, et l’autre à l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est la totalité des circuits et systèmes qui donnent la possibilité à l’air d’arriver dans l’habitacle. L’élément essentiel sera le pulseur qui émet l’air au sein de votre véhicule. Si jamais l’air parvient très peu voire pas du tout, c’est vraisemblablement un souci de ventilation. Nous allons découvrir au sein de cet article comment marche une ventilation, afin de mieux percevoir les soucis et assimiler la technique pour le régler.
Comment marche une ventilation sur une Bmw Serie 5 F11 Touring
La ventilation sert premièrement à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Bmw Serie 5 F11 Touring. Pour le pulseur, celui-ci est habituellement fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du circuit, plus la turbine fonctionne vite. En faisant tourner le bouton dans l’habitacle, on réduit donc la résistance.
Bmw Serie 5 F11 Touring: problèmes de ventilation communs
Conduits d’air encrassés
Si jamais la ventilation fonctionne mais que peu d’air parvient au sein de l’habitacle de cette Bmw Serie 5 F11 Touring, c’est concevable que les volets d’air soient bouchés. A l’aide d’un tournevis plat, vous pouvez démonter les clapets des bouches d’aérations. Il suffira de contrôler dedans si ceux-ci sont obstrués. Lorsque c’est le cas vous pouvez les dépoussiérer, mais également les clapets.
Filtre habitacle encrassé
Quand vous percevez des émanations et que cette ventilation manque d’intensité, le souci doit venir certainement du filtre habitacle de cette Bmw Serie 5 F11 Touring. Celui-ci s’encrasse et amoncele des bactéries avec le temps. Cela reste totalement normal qu’il soit sale, il est là pour filtrer l’air qui parvient jusqu’à vous. Il n’existe pas de recommandation du constructeur pour savoir à quel moment le remplacer. Nous vous conseillons tout bêtement de le retirer, regarder son état. Si jamais ce dernier est particulièrement noir, il sera nécessaire de le remplacer.
Résistance du pulseur HS
Si jamais le réglage de la ventilation de votre Bmw Serie 5 F11 Touring marchent mal, ou même pas du tout, c’est certainement lié à la résistance. Cette résistance permet de augmenter la tension pour augmenter la vitesse de la turbine. Un dysfonctionnement incohérent de cette ventilation est probablement du à un souci de résistance. Cette petite puce électronique est compliquée à dépanner. Vous allez devoir la remplacer.
Moteur du pulseur HS
On peut trouver deux soucis assez récurrents concernant le pulseur. Les brosses peuvent être détériorées. Avec les années, elles pourront s’user et engendrer des faux contact. Votre pulseur peut tourner de façon aléatoire, ou ne plus fonctionner du tout. Ça arrive en outre que le souci soit issu des roulements du moteur du ventilateur. Si jamais la ventilation fait un bruit aigu, comparable à une mécanique rouillée, c’est possible que ses roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter cet article dans le cas où votre souci est différent afin d’aider nos lecteurs. Bonne balade!