Sélectionner une page

Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Bmw X1 F48. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des dispositifs qui peuvent permettre de baisser ou augmenter la température de l’air. Le premier au moyen de la chaleur générée par le bloc moteur, et la seconde avec un fluide frigorigène . La ventilation, c’est l’ensemble des circuits et mécanismes qui donnent l’occasion à l’air d’arriver à l’intérieur. Le composant principal sera le pulseur qui envoie l’air dans votre véhicule. Si l’air arrive à peine ou bien pas du tout, c’est sans doute un problème de ventilation. Nous allons découvrir grâce à ce texte comment marche une ventilation, de manière à mieux identifier les dysfonctionnements et assimiler par quel moyen y remédier.probleme-ventilation-Bmw-X1-F48

Comment marche une ventilation sur une Bmw X1 F48

La ventilation sert tout d’abord à faire circuler l’air dans l’habitacle de votre Bmw X1 F48. Pour le pulseur, il est habituellement fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du circuit, plus la turbine tourne vite. En tournant l’intérupteur dans l’habitacle, on diminue ainsi la résistance.

Bmw X1 F48: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Si jamais la ventilation fonctionne mais que peu d’air arrive dans l’habitacle de votre Bmw X1 F48, c’est vraisemblable que les volets d’air soient encombrés. Grâce à un tournevis plat, vous pouvez retirer les clapets des volets d’air. Il suffira de contrôler dedans si ces derniers sont encombrés. Lorsque c’est ce qui se passe vous pouvez les dépoussiérer, mais aussi les volets.

Filtre habitacle encrassé

Lorsque vous discernez des émanations et que la ventilation manque de puissance, le problème vient probablement du filtre habitacle de votre Bmw X1 F48. Il s’encrasse et entasse des bactéries plus le temps passe. Cela reste tout à fait normal qu’il soit encrassé, il est là pour purifier l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’existe pas de recommandation du fabricant pour savoir quand le changer. C’est conseillé tout simplement de l’enlever, checker son état. Si jamais ce dernier est particulièrement sale, il faudra le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Si jamais les boutons de la ventilation de votre Bmw X1 F48 fonctionnent pas bien, ou pas du tout, c’est probablement lié à la résistance. La résistance sert à faire monter le voltage pour pouvoir augmenter la vitesse de la turbine. Un dysfonctionnement incohérent de la ventilation est sans doute lié à un problème de résistance. Cette petite puce électronique est complexe à réparer. Il faut la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On trouve deux dysfonctionnements assez réguliers concernant le pulseur. Les brosses peuvent être usées. Avec le temps, ces dernières pourront s’user et produire des faux contact. Votre pulseur peut marcher de manière hasardeuse, ou ne pas marcher du tout. C’est possible également que le problème vienne des roulements du moteur. Si jamais la ventilation siffle, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter ce texte dans le cas où votre problème est différent pour aider les autres lecteurs. A bientôt!