Sélectionner une page

Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Bmw X6 F16. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des mécanismes qui permettent de faire baisser ou augmenter la température de l’air. Le tout premier au moyen de la chaleur émise par le bloc moteur, et la seconde avec un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’ensemble des canaux et systèmes qui permettront à l’air d’arriver à l’intérieur du véhicule. L’élément principal sera le pulseur qui propulse l’air au sein de votre automobile. Dans l’éventualité où l’air arrive peu voire aucunement, c’est vraisemblablement un souci de ventilation. Nous allons découvrir grâce à ce billet de quelle façon fonctionne une ventilation, de sorte à mieux repérer les problèmes et comprendre la technique pour le régler.probleme-ventilation-Bmw-X6-F16

Comment fonctionne une ventilation sur une Bmw X6 F16

La ventilation sert pour commencer à faire circuler l’air dans l’habitacle de la Bmw X6 F16. Pour le pulseur, ce dernier est habituellement composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance totale du circuit, plus la turbine tourne vite. En tournant le bouton dans l’habitacle, on baisse donc la résistance.

Bmw X6 F16: problèmes de ventilation réguliers

Conduits d’air encrassés

Si la ventilation fonctionne mais que peu d’air arrive au sein de l’habitacle de la Bmw X6 F16, c’est possible que les volets d’air soient bouchés. A l’aide d’un tournevis plat, n’hésitez pas à enlever les clapets des bouches d’aérations. Il suffit de vérifier dedans si ceux-ci sont obstrués. Lorsque c’est le cas n’hésitez pas à les nettoyer, ainsi que les volets.

Filtre habitacle encrassé

Si jamais vous sentez des émanations et que votre ventilation est faible, le souci est issu probablement du filtre habitacle de la Bmw X6 F16. Il s’obstrue et entasse des bactéries avec les années. C’est complètement commun qu’il soit sale, il est là pour filtrer l’air qui arrive jusqu’à nous. Il n’existe pas de recommandation du fabricant pour savoir à quel moment le remplacer. C’est conseillé tout simplement de l’enlever, vérifier son état. Si celui-ci est totalement sale, il sera préférable de le changer.

Résistance du pulseur HS

Si le réglage de la ventilation de votre Bmw X6 F16 marchent pas bien, voire vraiment pas, c’est probablement du à la résistance. Cette résistance sert à faire augmenter la tension pour pouvoir augmenter la célérité de cette turbine. Un dysfonctionnement incohérent de votre ventilation est sans doute du à un souci de résistance. Cette puce électronique est complexe à réparer. Il va falloir la changer.

Moteur du pulseur HS

On peut trouver plusieurs problèmes assez réguliers concernant le pulseur. Les brosses peuvent être usées. Avec le temps, ces dernières vont pouvoir s’user et générer des faux contact. Le ventilateur pourrait marcher de manière hasardeuse, voire ne plus s’actionner du tout. Ça arrive également que le souci soit issu des roulements du moteur. Si la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, il se peut que les roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter ce billet lorsque votre souci est différent pour aider nos lecteurs. Profitez de la route!