Sélectionner une page

Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Fiat Croma 2. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des systèmes qui offrent la possibilité de diminuer ou augmenter la température de l’air. Le premier grâce à la chaleur émise depuis le moteur, et la seconde avec un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’ensemble des canaux et dispositifs qui donnent la possibilité à l’air de parvenir dans l’habitacle. L’élément essentiel est le pulseur qui émet l’air au sein de votre automobile. Dans l’éventualité où l’air arrive peu voire pas du tout, c’est sans doute un souci de ventilation. Nous allons découvrir dans ce texte de quelle façon fonctionne une ventilation, pour pouvoir mieux discerner les problèmes et comprendre la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Fiat-Croma-2

Comment fonctionne une ventilation sur une Fiat Croma 2

La ventilation sert tout d’abord à régénérer l’air à l’intérieur de l’habitacle de la Fiat Croma 2. Quant au le pulseur, ce dernier est souvent composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on fait baisser la résistance totale du circuit, plus la turbine fonctionne vite. En tournant l’intérupteur dans le véhicule, on diminue ainsi la résistance.

Fiat Croma 2: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Si jamais la ventilation tourne mais que très peu d’air arrive au sein de l’habitacle de la Fiat Croma 2, c’est possible que les volets d’air soient encombrés. En utilisant un tournevis plat, n’hésitez pas à retirer les caches des bouches d’aérations. Il suffira de contrôler à l’intérieur si ceux-ci sont obstrués. Si c’est ce qui se passe n’hésitez pas à les récurer, ainsi que les volets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous discernez des effluxes et que cette ventilation manque d’intensité, le souci est issu sans doute du filtre habitacle de la Fiat Croma 2. Ce dernier se bouche et amoncele des bactéries plus le temps passe. Cela reste vraiment normal que celui-ci soit sale, il est là pour filtrer l’air qui arrive jusqu’à nous. Il n’existe pas d’instruction du constructeur pour savoir à quel moment le changer. Nous vous conseillons seulement de le démonter, checker son état. Si jamais celui-ci est complètement noir, il sera préférable de le changer.

Résistance du pulseur HS

Si jamais les boutons de la ventilation de la Fiat Croma 2 fonctionnent mal, voire pas du tout, c’est sans doute du à la résistance. Cette résistance sert à augmenter la tension pour augmenter la célérité de cette turbine. Un dysfonctionnement étrange de cette ventilation est probablement du à un souci de résistance. Cette petite puce électronique est compliquée à réparer. Vous allez devoir la changer.

Moteur du pulseur HS

On trouve deux problèmes plutôt communs sur le pulseur. Les brosses sont abîmées. Plus le temps passe, ces dernières peuvent s’abîmer et engendrer des faux contact. Votre ventilateur pourra tourner de manière très aléatoire, voire ne pas marcher du tout. Il se peut également que le souci vienne des roulements du moteur du ventilateur. Si jamais la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce texte si votre souci est différent pour aider les autres lecteurs. A bientôt!