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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Ford Escort 4 Clipper. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des systèmes qui offrent la possibilité de faire baisser ou accroître la température. Le premier avec l’aide de la chaleur émise depuis le bloc moteur, et la seconde à l’aide d’un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’ensemble des canaux et mécanismes qui donnent l’occasion à l’air d’arriver à l’intérieur du véhicule. Le composant fondamental sera le pulseur qui envoie l’air dans votre automobile. Dans le cas où l’air parvient très peu ou bien aucunement, c’est sans doute un problème de ventilation. Nous découvrirons grâce à ce texte comment fonctionne une ventilation, de manière à mieux repérer les dysfonctionnements et comprendre la technique pour le régler.probleme-ventilation-Ford-Escort-4-Clipper

Comment fonctionne une ventilation sur une Ford Escort 4 Clipper

La ventilation sert premièrement à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de votre Ford Escort 4 Clipper. Quant au le pulseur, ce dernier est d’ordinanire fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on fait baisser la résistance totale du système électrique, plus la turbine fonctionne vite. En faisant tourner l’intérupteur dans le véhicule, on réduit donc la résistance.

Ford Escort 4 Clipper: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Si jamais la ventilation marche mais que très peu d’air parvient dans l’habitacle de votre Ford Escort 4 Clipper, c’est vraisemblable que vos volets d’air soient obstrués. Grâce à un tournevis plat, vous pouvez retirer les caches des bouches d’aérations. Il vous suffira de vérifier dedans si ceux-ci sont encombrés. Si jamais c’est le cas vous pouvez les récurer, mais également les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous discernez des odeurs et que cette ventilation manque d’intensité, le problème doit venir sans doute du filtre habitacle de votre Ford Escort 4 Clipper. Il s’obstrue et entasse des bactéries avec les années. C’est complètement normal que celui-ci soit sale, il sert à purifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’existe pas d’instruction du constructeur pour savoir à quel moment le remplacer. C’est conseillé tout bêtement de le retirer, contrôler son état. Si jamais ce dernier est totalement encrassé, il sera préférable de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Si jamais les commandes de la ventilation de la Ford Escort 4 Clipper marchent pas bien, ou même vraiment pas, c’est sans doute en lien avec la résistance. Cette résistance sert à faire monter le voltage pour pouvoir accroître la célérité de cette turbine. Un dysfonctionnement étrange de cette ventilation est probablement du à un problème de résistance. Cette puce électronique est complexe à réparer. Il faudra la remplacer.

Moteur du pulseur HS

Il y a deux dysfonctionnements plutôt communs concernant le pulseur. Les brosses sont abîmées. Avec le temps, elles vont pouvoir s’abîmer et produire des faux contact. Le ventilateur pourrait marcher de façon aléatoire, et même ne plus s’actionner du tout. Il se peut aussi que le problème soit issu des roulements du moteur. Si jamais la ventilation produit un sifflement, comme une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter ce texte lorsque votre problème est différent afin d’aider les autres lecteurs. A bientôt!