Sélectionner une page

Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Ford Grand C-max. Le chauffage et la climatisation sont des dispositifs qui donnent la possibilité de réduire ou accroître la température. Le tout premier grâce à la chaleur générée par le moteur, et l’autre avec un liquide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’ensemble des canaux et systèmes qui donnent l’occasion à l’air d’arriver dans l’habitacle. L’élément essentiel est le pulseur qui émet l’air dans votre automobile. Si l’air arrive à peine ou bien pas du tout, c’est probablement un souci de ventilation. Nous allons voir dans cet article comment fonctionne une ventilation, de sorte à mieux identifier les problèmes et assimiler par quel moyen y remédier.probleme-ventilation-Ford-Grand-C-max

Comment fonctionne une ventilation sur une Ford Grand C-max

La ventilation sert tout d’abord à faire circuler l’air dans l’habitacle de votre Ford Grand C-max. Pour le pulseur, celui-ci est en général composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance intégrale du circuit, plus la turbine fonctionne rapidement. En tournant le bouton dans le véhicule, on diminue donc la résistance.

Ford Grand C-max: problèmes de ventilation réguliers

Conduits d’air encrassés

Si jamais la ventilation fonctionne mais que très peu d’air arrive dans l’habitacle de votre Ford Grand C-max, c’est possible que ces volets d’air soient encombrés. En utilisant un tournevis plat, vous pouvez démonter les clapets des volets d’air. Il suffira de vérifier dedans si ceux-ci sont encombrés. Si jamais c’est le cas vous pouvez les dépoussiérer, mais également les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Si jamais vous percevez des odeurs et que la ventilation manque d’intensité, le souci vient vraisemblablement du filtre habitacle de votre Ford Grand C-max. Celui-ci s’obstrue et accumule des bactéries plus le temps passe. C’est vraiment normal que celui-ci soit encrassé, il est là pour purifier l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’existe pas de recommandation du constructeur pour savoir quand le changer. Nous vous conseillons tout bêtement de le retirer, vérifier son état. Si jamais celui-ci est totalement noir, il sera préférable de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Si jamais les boutons de la ventilation de la Ford Grand C-max fonctionnent pas bien, ou même vraiment pas, c’est vraisemblablement du à la résistance. La résistance permet de augmenter le voltage pour accroître la célérité de la turbine. Un fonctionnement bizarre de la ventilation est sans doute du à un souci de résistance. Cette petite puce électronique est difficile à réparer. Il faudra la remplacer.

Moteur du pulseur HS

Il y a deux problèmes assez réguliers sur le pulseur. Les brosses sont détériorées. Avec le temps, ces dernières vont pouvoir s’abîmer et engendrer des défauts électriques. Votre pulseur pourra tourner de manière aléatoire, voire ne pas marcher du tout. Ça arrive également que le souci vienne des roulements du moteur du ventilateur. Si jamais la ventilation fait un bruit aigu, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements manquent de lubrification. On vous invite à commenter cet article si votre souci est différent afin d’aider les autres lecteurs. Profitez de la route!