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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Hyundai I-blue. Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui offrent la possibilité de diminuer ou amplifier la température. Le premier grâce à la chaleur produite par le moteur, et la seconde avec l’aide d’un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’ensemble des circuits et mécanismes qui permettent à l’air de parvenir dans l’habitacle. L’élément fondamental sera le pulseur qui propulse l’air au sein de votre véhicule. Si l’air parvient très peu ou aucunement, c’est certainement un problème de ventilation. On va voir grâce à cet article de quelle façon marche une ventilation, pour pouvoir mieux percevoir les problèmes et assimiler la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Hyundai-I-blue

Comment marche une ventilation sur une Hyundai I-blue

La ventilation sert pour commencer à régénérer l’air dans l’habitacle de cette Hyundai I-blue. Concernant le pulseur, il est généralement fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance totale du système électrique, plus la turbine fonctionne rapidement. En tournant le bouton dans le véhicule, on réduit donc la résistance.

Hyundai I-blue: problèmes de ventilation réguliers

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation tourne mais que peu d’air parvient au sein de l’habitacle de cette Hyundai I-blue, c’est vraisemblable que les volets d’air soient obstrués. En utilisant un tournevis plat, n’hésitez pas à démonter les caches des bouches d’aérations. Il est seulement nécessaire de regarder à l’intérieur si ceux-ci sont obstrués. Si c’est le cas n’hésitez pas à les nettoyer, mais également les volets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous sentez des odeurs et que cette ventilation est faible, le problème vient sans doute du filtre habitacle de cette Hyundai I-blue. Ce dernier s’obstrue et entasse des bactéries plus le temps passe. C’est vraiment commun qu’il soit encrassé, il sert à clarifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’existe pas de recommandation du fabricant pour savoir quand le changer. On vous conseille juste de l’enlever, vérifier son état. Lorsque celui-ci est complètement noir, il faudra le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque le réglage de la ventilation de la Hyundai I-blue fonctionnent mal, voire pas du tout, c’est sans doute en lien avec la résistance. Cette résistance permet de augmenter le voltage pour pouvoir amplifier la vitesse de la turbine. Un dysfonctionnement étrange de cette ventilation est sans doute du à un problème de résistance. Cette petite puce électronique est difficile à dépanner. Il faut la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On peut trouver deux problèmes relativement communs concernant le pulseur. Les brosses peuvent être abîmées. Avec le temps, ces dernières pourront s’abîmer et produire des faux contact. Votre pulseur pourra fonctionner de manière aléatoire, voire ne plus s’actionner du tout. C’est possible en outre que le problème provienne des roulements du moteur. Lorsque la ventilation fait un bruit aigu, comme une mécanique rouillée, c’est possible que ses roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter cet article si jamais votre problème est différent afin d’aider les autres lecteurs. Bonne balade!