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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Lancia Y (ypsilon). Le chauffage et la climatisation se trouvent être des dispositifs qui offrent la possibilité de réduire ou accroître la température de l’air. Le tout premier en passant par la chaleur générée depuis le bloc moteur, et la seconde avec l’aide d’un liquide frigorigène . Votre ventilation, c’est la totalité des conduits et dispositifs qui permettent à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. Le composant essentiel est le pulseur qui propulse l’air au sein de votre habitacle. Dans le cas où l’air parvient peu voire pas du tout, c’est vraisemblablement un problème de ventilation. Nous découvrirons grâce à ce guide comment fonctionne une ventilation, pour pouvoir mieux discerner les soucis et comprendre par quel moyen y remédier.probleme-ventilation-Lancia-Y-(ypsilon)

Comment fonctionne une ventilation sur une Lancia Y (ypsilon)

La ventilation sert avant tout à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de la Lancia Y (ypsilon). Quant au le pulseur, il est généralement constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance totale du circuit, plus la turbine tourne vite. En faisant tourner le bouton dans le véhicule, on baisse donc la résistance.

Lancia Y (ypsilon): problèmes de ventilation fréquents

Conduits d’air encrassés

Si la ventilation tourne mais que une petite quantité d’air parvient au sein de l’habitacle de la Lancia Y (ypsilon), c’est possible que vos volets d’air soient bouchés. En utilisant un tournevis plat, n’hésitez pas à démonter les caches des volets d’air. Il est seulement nécessaire de jeter un coup d’oeil dedans si ces derniers sont obstrués. Lorsque c’est ce qui se passe n’hésitez pas à les nettoyer, ainsi que les volets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous sentez des effluxes et que cette ventilation est faible, le problème provient sans doute du filtre habitacle de la Lancia Y (ypsilon). Ce dernier s’encrasse et amoncele des bactéries avec le temps. Cela reste complètement normal qu’il soit sale, il sert à filtrer l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’existe pas de recommandation du fabricant pour savoir à quel moment le changer. Nous vous conseillons tout bêtement de le retirer, checker son état. Si celui-ci est vraiment noir, il sera préférable de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Si le réglage de la ventilation de votre Lancia Y (ypsilon) marchent pas bien, voire vraiment pas, c’est sans doute en lien avec la résistance. Cette résistance permet de faire augmenter la tension pour pouvoir accroître la vitesse de la turbine. Un fonctionnement bizarre de cette ventilation est sans doute en lien avec un problème de résistance. Cette puce électronique est difficile à dépanner. Il va falloir la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On trouve deux soucis relativement réguliers concernant le pulseur. Les brosses sont abîmées. Avec le temps, ces dernières pourront se détériorer et engendrer des défauts électriques. Votre ventilateur peut fonctionner de façon très aléatoire, ou ne pas fonctionner du tout. Il se peut également que le problème vienne des roulements du moteur. Si la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, cela arrive que ses roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce guide si jamais votre problème est différent pour aider les autres lecteurs. A bientôt!