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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Mazda 3. Le chauffage et la climatisation sont des mécanismes qui permettront de diminuer ou augmenter la température. Le premier au moyen de la chaleur générée depuis le moteur, et la seconde avec un liquide frigorigène . Votre ventilation, c’est la totalité des conduits et systèmes qui permettent à l’air d’arriver dans l’habitacle. Le composant essentiel sera le pulseur qui envoie l’air dans votre habitacle. Dans le cas où l’air arrive très peu ou aucunement, c’est vraisemblablement un dysfonctionnement de ventilation. Nous découvrirons dans ce dossier comment marche une ventilation, en vue de mieux identifier les problèmes et assimiler la technique pour le régler.probleme-ventilation-Mazda-3

Comment marche une ventilation sur une Mazda 3

La ventilation sert pour commencer à faire circuler l’air dans l’habitacle de votre Mazda 3. Concernant le pulseur, ce dernier est d’ordinanire composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance intégrale du système électrique, plus la turbine fonctionne vite. En faisant tourner l’intérupteur dans l’habitacle, on réduit donc la résistance.

Mazda 3: problèmes de ventilation habituels

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation tourne mais que très peu d’air arrive dans l’habitacle de votre Mazda 3, c’est plausible que vos volets d’air soient bouchés. Grâce à un tournevis plat, il est possible enlever les clapets des bouches d’aérations. Il suffira de regarder à l’intérieur si ces derniers sont obstrués. Lorsque c’est ce qui se passe il est possible les récurer, mais également les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Lorsque vous discernez des effluxes et que votre ventilation est faible, le dysfonctionnement vient sans doute du filtre habitacle de votre Mazda 3. Celui-ci se bouche et accumule des bactéries avec les années. Cela reste totalement commun qu’il soit encrassé, il sert à filtrer l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’y a pas d’instruction du fabricant pour savoir à quel moment le remplacer. On vous conseille tout bêtement de l’enlever, regarder son état. Lorsque celui-ci est totalement encrassé, il sera nécessaire de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque les commandes de la ventilation de la Mazda 3 marchent mal, ou pas du tout, c’est sans doute lié à la résistance. La résistance sert à augmenter le voltage pour pouvoir augmenter la célérité de la turbine. Un dysfonctionnement louche de votre ventilation peut être en lien avec un dysfonctionnement de résistance. Cette petite puce électronique est compliquée à réparer. Il va falloir la remplacer.

Moteur du pulseur HS

Il existe deux problèmes relativement récurrents concernant le pulseur. Les brosses sont détériorées. Avec le temps, ces dernières vont pouvoir s’user et engendrer des faux contact. Le ventilateur peut tourner de façon très aléatoire, ou ne plus fonctionner du tout. Ça arrive aussi que le dysfonctionnement provienne des roulements du moteur du ventilateur. Lorsque la ventilation produit un sifflement, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que les roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter ce dossier lorsque votre dysfonctionnement est différent afin d’aider les internautes. Profitez de la route!