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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Mazda Mx5 (3e Generation). Le chauffage et la climatisation sont des dispositifs qui permettront de réduire ou accroître la température. Le tout premier en passant par la chaleur générée depuis le moteur, et la seconde à l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est la totalité des circuits et mécanismes qui donnent l’occasion à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. L’élément essentiel est le pulseur qui envoie l’air dans votre automobile. Dans l’hypothèse où l’air parvient très peu ou pas du tout, c’est sans doute un dysfonctionnement de ventilation. Nous allons voir dans ce dossier de quelle façon marche une ventilation, pour pouvoir mieux identifier les soucis et appréhender la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Mazda-Mx5-(3e-Generation)

Comment marche une ventilation sur une Mazda Mx5 (3e Generation)

La ventilation sert tout d’abord à faire circuler l’air dans l’habitacle de votre Mazda Mx5 (3e Generation). Quant au le pulseur, celui-ci est d’ordinanire constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance totale du système électrique, plus la turbine marche rapidement. En faisant tourner le bouton dans le véhicule, on diminue donc la résistance.

Mazda Mx5 (3e Generation): problèmes de ventilation habituels

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation marche mais que peu d’air parvient dans l’habitacle de votre Mazda Mx5 (3e Generation), c’est possible que les volets d’air soient obstrués. Grâce à un tournevis plat, il est possible retirer les clapets des volets d’air. Il suffira de vérifier à l’intérieur si ces derniers sont bouchés. Si c’est le cas il est possible les récurer, mais également les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Si jamais vous percevez des odeurs et que votre ventilation manque d’intensité, le dysfonctionnement vient probablement du filtre habitacle de votre Mazda Mx5 (3e Generation). Celui-ci se bouche et amoncele des bactéries avec le temps. Cela reste totalement normal qu’il soit sale, il sert à purifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’existe pas d’instruction du fabricant pour savoir à quel moment le changer. C’est conseillé juste de le démonter, contrôler son état. Lorsque ce dernier est totalement sale, il sera nécessaire de le changer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque les boutons de la ventilation de votre Mazda Mx5 (3e Generation) fonctionnent pas bien, ou pas du tout, c’est probablement lié à la résistance. Cette résistance permet de augmenter le voltage pour accroître la vitesse de la turbine. Un dysfonctionnement bizarre de votre ventilation est sans doute en lien avec un dysfonctionnement de résistance. Cette puce électronique est complexe à dépanner. Il est nécessaire de la changer.

Moteur du pulseur HS

On trouve deux soucis relativement récurrents sur le pulseur. Les brosses sont usées. Avec le temps, ces dernières vont pouvoir s’abîmer et générer des défauts électriques. Votre pulseur peut tourner de façon très aléatoire, voire ne plus marcher du tout. Il se peut aussi que le dysfonctionnement vienne des roulements du moteur. Lorsque la ventilation produit un sifflement, comme une mécanique rouillée, il se peut que les roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter ce dossier lorsque votre dysfonctionnement est différent pour aider les internautes. Bonne balade!