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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Mercedes Gls. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des mécanismes qui peuvent permettre de réduire ou accroître la température de l’air. Le tout premier avec l’aide de la chaleur générée par le bloc moteur, et la seconde à l’aide d’un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’intégralité des canaux et mécanismes qui permettront à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. Le composant principal est le pulseur qui envoie l’air au sein de votre habitacle. Dans l’éventualité où l’air arrive très peu voire aucunement, c’est probablement un souci de ventilation. Nous découvrirons grâce à ce dossier de quelle façon fonctionne une ventilation, en vue de mieux identifier les soucis et assimiler par quel moyen le régler.probleme-ventilation-Mercedes-Gls

Comment fonctionne une ventilation sur une Mercedes Gls

La ventilation sert pour commencer à régénérer l’air dans l’habitacle de votre Mercedes Gls. Concernant le pulseur, ce dernier est d’ordinanire composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du système électrique, plus la turbine fonctionne rapidement. En faisant tourner l’intérupteur dans le véhicule, on diminue ainsi la résistance.

Mercedes Gls: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Dans le cas où la ventilation tourne mais que une petite quantité d’air arrive au sein de l’habitacle de votre Mercedes Gls, c’est possible que ces volets d’air soient obstrués. Grâce à un tournevis plat, il est possible démonter les clapets des volets d’air. Il est seulement nécessaire de jeter un coup d’oeil à l’intérieur si ces derniers sont encombrés. Si jamais c’est le cas il est possible les nettoyer, ainsi que les volets.

Filtre habitacle encrassé

Lorsque vous percevez des effluxes et que votre ventilation manque de puissance, le souci doit venir sans doute du filtre habitacle de votre Mercedes Gls. Celui-ci s’obstrue et amoncele des bactéries avec les années. C’est totalement commun qu’il soit encrassé, il est là pour clarifier l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’y a pas d’instruction du constructeur pour savoir quand le changer. C’est conseillé simplement de l’enlever, regarder son état. Dans le cas où celui-ci est totalement noir, il sera préférable de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Dans le cas où les boutons de la ventilation de votre Mercedes Gls marchent mal, ou vraiment pas, c’est sans doute du à la résistance. La résistance sert à faire augmenter la tension pour accroître la vitesse de cette turbine. Un fonctionnement bizarre de votre ventilation est sans doute lié à un souci de résistance. Cette puce électronique est difficile à dépanner. Il va falloir la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On peut trouver plusieurs soucis plutôt communs concernant le pulseur. Les brosses peuvent être abîmées. Plus le temps passe, elles pourront s’abîmer et générer des faux contact. Le pulseur peut fonctionner de manière très aléatoire, ou ne pas s’actionner du tout. C’est possible en outre que le souci provienne des roulements du moteur du ventilateur. Dans le cas où la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, cela arrive que ses roulements nécessitent une lubrification. N’hésitez pas à commenter ce dossier si jamais votre souci est différent afin d’aider les internautes. A bientôt!