Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Mercedes Marco Polo. Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui peuvent permettre de faire baisser ou accroître la température de l’air. Le premier grâce à la chaleur générée par le bloc moteur, et l’autre à l’aide d’un liquide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’intégralité des canaux et dispositifs qui permettent à l’air d’arriver à l’intérieur du véhicule. L’élément principal sera le pulseur qui propulse l’air au sein de votre habitacle. Si l’air parvient à peine ou bien aucunement, c’est probablement un souci de ventilation. Nous allons voir dans ce guide de quelle façon marche une ventilation, en vue de mieux identifier les problèmes et assimiler par quel moyen le régler.
Comment marche une ventilation sur une Mercedes Marco Polo
La ventilation sert avant tout à régénérer l’air à l’intérieur de l’habitacle de la Mercedes Marco Polo. Quant au le pulseur, celui-ci est en général composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance intégrale du circuit, plus la turbine fonctionne rapidement. En faisant tourner le bouton dans le véhicule, on baisse donc la résistance.
Mercedes Marco Polo: problèmes de ventilation habituels
Conduits d’air encrassés
Lorsque la ventilation marche mais que peu d’air parvient au sein de l’habitacle de la Mercedes Marco Polo, c’est concevable que les volets d’air soient encombrés. Grâce à un tournevis plat, vous pouvez démonter les caches des bouches d’aérations. Il vous suffira de vérifier à l’intérieur si ces derniers sont bouchés. Lorsque c’est ce qui se passe vous pouvez les récurer, mais également les clapets.
Filtre habitacle encrassé
Dans le cas où vous sentez des effluxes et que la ventilation manque d’intensité, le souci vient probablement du filtre habitacle de la Mercedes Marco Polo. Ce dernier s’obstrue et entasse des bactéries avec les années. C’est vraiment normal que celui-ci soit sale, il est là pour clarifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’y a pas de recommandation du fabricant pour savoir à quel moment le remplacer. Nous vous conseillons tout bêtement de l’enlever, checker son état. Lorsque ce dernier est totalement sale, il sera nécessaire de le remplacer.
Résistance du pulseur HS
Lorsque le réglage de la ventilation de votre Mercedes Marco Polo marchent mal, voire pas du tout, c’est probablement du à la résistance. La résistance permet de augmenter la tension pour pouvoir accroître la célérité de la turbine. Un fonctionnement louche de la ventilation est sans doute du à un souci de résistance. Cette puce électronique est difficile à réparer. Il faudra la remplacer.
Moteur du pulseur HS
Il y a plusieurs problèmes relativement communs sur le pulseur. Les brosses sont usées. Plus le temps passe, ces dernières vont pouvoir s’user et générer des défauts électriques. Le pulseur peut marcher de façon très aléatoire, et même ne pas s’actionner du tout. Il se peut également que le souci vienne des roulements du moteur du ventilateur. Lorsque la ventilation produit un sifflement, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que les roulements manquent de lubrification. On vous invite à commenter ce guide si jamais votre souci est différent afin d’aider les autres lecteurs. Profitez de la route!