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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Mercedes Slr Roadster. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des systèmes qui permettront de baisser ou augmenter la température. Le premier avec l’aide de la chaleur produite depuis le moteur, et la seconde à l’aide d’un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’intégralité des circuits et mécanismes qui donnent la possibilité à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. L’élément fondamental est le pulseur qui émet l’air au sein de votre véhicule. Dans l’éventualité où l’air parvient peu ou bien pas du tout, c’est vraisemblablement un problème de ventilation. On va voir dans ce guide de quelle façon marche une ventilation, en vue de mieux percevoir les soucis et assimiler comment y remédier.probleme-ventilation-Mercedes-Slr-Roadster

Comment marche une ventilation sur une Mercedes Slr Roadster

La ventilation sert pour commencer à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Mercedes Slr Roadster. Pour le pulseur, il est en général fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du circuit, plus la turbine fonctionne rapidement. En faisant tourner l’intérupteur dans le véhicule, on baisse ainsi la résistance.

Mercedes Slr Roadster: problèmes de ventilation fréquents

Conduits d’air encrassés

Si la ventilation marche mais que une petite quantité d’air parvient au sein de l’habitacle de cette Mercedes Slr Roadster, c’est vraisemblable que vos volets d’air soient encombrés. A l’aide d’un tournevis plat, vous pouvez retirer les clapets des bouches d’aérations. Il suffira de vérifier à l’intérieur si ceux-ci sont obstrués. Lorsque c’est le cas vous pouvez les dépoussiérer, mais également les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous sentez des odeurs et que cette ventilation est faible, le problème provient probablement du filtre habitacle de cette Mercedes Slr Roadster. Celui-ci s’encrasse et entasse des bactéries plus le temps passe. C’est vraiment commun qu’il soit sale, il sert à purifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’y a pas d’instruction du fabricant pour savoir quand le changer. Nous vous conseillons simplement de le retirer, regarder son état. Si celui-ci est particulièrement sale, il sera nécessaire de le changer.

Résistance du pulseur HS

Si les commandes de la ventilation de votre Mercedes Slr Roadster fonctionnent mal, voire vraiment pas, c’est probablement du à la résistance. Cette résistance permet de faire augmenter le voltage pour pouvoir augmenter la célérité de cette turbine. Un fonctionnement louche de cette ventilation est sans doute en lien avec un problème de résistance. Cette petite puce électronique est compliquée à dépanner. Vous allez devoir la changer.

Moteur du pulseur HS

Il existe plusieurs soucis assez réguliers sur le pulseur. Les brosses pourront être abîmées. Avec les années, elles pourront s’user et générer des faux contact. Le pulseur pourrait fonctionner de façon très aléatoire, ou ne pas tourner du tout. C’est possible en outre que le problème vienne des roulements du moteur du ventilateur. Si la ventilation fait un bruit aigu, comme une mécanique rouillée, il se peut que les roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce guide lorsque votre problème est différent pour aider les internautes. Bonne balade!