Sélectionner une page

Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Mitsubishi Pajero 2. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des systèmes qui permettront de diminuer ou accroître la température de l’air. Le premier au moyen de la chaleur produite par le moteur, et la seconde avec un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’ensemble des canaux et systèmes qui donnent la possibilité à l’air de parvenir à l’intérieur. Le composant principal est le pulseur qui envoie l’air dans votre véhicule. Si jamais l’air arrive très peu ou pas du tout, c’est vraisemblablement un problème de ventilation. Nous découvrirons dans cet article de quelle façon fonctionne une ventilation, pour pouvoir mieux repérer les dysfonctionnements et appréhender la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Mitsubishi-Pajero-2

Comment fonctionne une ventilation sur une Mitsubishi Pajero 2

La ventilation sert tout d’abord à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Mitsubishi Pajero 2. Quant au le pulseur, ce dernier est généralement composé d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on fait baisser la résistance intégrale du circuit, plus la turbine marche rapidement. En tournant l’intérupteur dans l’habitacle, on diminue donc la résistance.

Mitsubishi Pajero 2: problèmes de ventilation habituels

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation tourne mais que très peu d’air arrive dans l’habitacle de cette Mitsubishi Pajero 2, c’est concevable que ces volets d’air soient bouchés. En utilisant un tournevis plat, n’hésitez pas à enlever les caches des bouches d’aérations. Il est seulement nécessaire de contrôler à l’intérieur si ces derniers sont bouchés. Si jamais c’est le cas n’hésitez pas à les nettoyer, mais également les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Si vous percevez des odeurs et que votre ventilation manque de puissance, le problème provient certainement du filtre habitacle de cette Mitsubishi Pajero 2. Celui-ci se bouche et accumule des bactéries avec les années. C’est complètement normal que celui-ci soit encrassé, il sert à clarifier l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’existe pas d’instruction du constructeur pour savoir à quel moment le remplacer. C’est conseillé simplement de le retirer, checker son état. Lorsque ce dernier est particulièrement sale, il faudra le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque les boutons de la ventilation de la Mitsubishi Pajero 2 fonctionnent pas bien, voire vraiment pas, c’est certainement lié à la résistance. La résistance permet de faire monter le voltage pour pouvoir accroître la vitesse de la turbine. Un dysfonctionnement bizarre de votre ventilation peut être en lien avec un problème de résistance. Cette puce électronique est complexe à réparer. Il va falloir la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On peut trouver plusieurs dysfonctionnements relativement récurrents sur le pulseur. Les brosses pourront être abîmées. Avec le temps, elles peuvent se détériorer et générer des faux contact. Le ventilateur pourra fonctionner de façon hasardeuse, voire ne pas s’actionner du tout. Ça arrive en outre que le problème provienne des roulements du moteur. Lorsque la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements manquent de lubrification. On vous invite à commenter cet article lorsque votre problème est différent afin d’aider les internautes. Bonne balade!