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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Peugeot 307. Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui peuvent permettre de réduire ou accroître la température. Le premier au moyen de la chaleur générée depuis le bloc moteur, et la seconde avec l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’ensemble des canaux et systèmes qui permettront à l’air d’arriver à l’intérieur du véhicule. L’élément essentiel est le pulseur qui propulse l’air au sein de votre véhicule. Si jamais l’air parvient très peu voire pas du tout, c’est vraisemblablement un dysfonctionnement de ventilation. Nous allons voir dans ce texte de quelle façon fonctionne une ventilation, de sorte à mieux percevoir les dysfonctionnements et assimiler la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Peugeot-307

Comment fonctionne une ventilation sur une Peugeot 307

La ventilation sert avant tout à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de la Peugeot 307. Quant au le pulseur, il est en général constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on diminue la résistance totale du système électrique, plus la turbine tourne vite. En tournant l’intérupteur dans l’habitacle, on diminue ainsi la résistance.

Peugeot 307: problèmes de ventilation habituels

Conduits d’air encrassés

Si la ventilation fonctionne mais que une petite quantité d’air parvient au sein de l’habitacle de la Peugeot 307, c’est concevable que les volets d’air soient obstrués. A l’aide d’un tournevis plat, il est possible démonter les clapets des volets d’air. Il est seulement nécessaire de jeter un coup d’oeil à l’intérieur si ces derniers sont bouchés. Si c’est ce qui se passe il est possible les nettoyer, mais aussi les volets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous sentez des odeurs et que cette ventilation est faible, le dysfonctionnement doit venir sans doute du filtre habitacle de la Peugeot 307. Il se bouche et amoncele des bactéries plus le temps passe. C’est vraiment commun qu’il soit encrassé, il sert à filtrer l’air qui parvient jusqu’à vous. Il n’y a pas de recommandation du fabricant pour savoir quand le changer. C’est conseillé juste de l’enlever, checker son état. Si celui-ci est particulièrement noir, il sera préférable de le remplacer.

Résistance du pulseur HS

Si le réglage de la ventilation de la Peugeot 307 marchent mal, voire pas du tout, c’est sans doute lié à la résistance. La résistance permet de faire monter la tension pour accroître la vitesse de cette turbine. Un dysfonctionnement étrange de cette ventilation est sans doute lié à un dysfonctionnement de résistance. Cette puce électronique est compliquée à réparer. Vous allez devoir la remplacer.

Moteur du pulseur HS

On peut trouver plusieurs dysfonctionnements assez communs sur le pulseur. Les brosses peuvent être détériorées. Avec le temps, ces dernières peuvent se détériorer et produire des faux contact. Votre pulseur pourra marcher de façon aléatoire, ou ne pas marcher du tout. C’est possible aussi que le dysfonctionnement provienne des roulements du moteur. Si la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements nécessitent une lubrification. On vous invite à commenter ce texte lorsque votre dysfonctionnement est différent afin d’aider les internautes. Bonne balade!