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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de la Peugeot 403. Le chauffage et la climatisation se trouvent être des mécanismes qui offrent la possibilité de baisser ou amplifier la température de l’air. Le tout premier avec l’aide de la chaleur émise par le moteur, et la seconde à l’aide d’un fluide frigorigène . Votre ventilation, c’est l’ensemble des conduits et dispositifs qui permettront à l’air de parvenir à l’intérieur. Le composant fondamental sera le pulseur qui émet l’air au sein de votre véhicule. Si l’air parvient à peine ou pas du tout, c’est sans doute un souci de ventilation. Nous allons voir grâce à ce texte comment fonctionne une ventilation, afin de mieux identifier les soucis et appréhender comment le régler.probleme-ventilation-Peugeot-403

Comment fonctionne une ventilation sur une Peugeot 403

La ventilation sert premièrement à régénérer l’air dans l’habitacle de la Peugeot 403. Concernant le pulseur, celui-ci est d’ordinanire constitué d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on fait baisser la résistance intégrale du circuit, plus la turbine fonctionne vite. En faisant tourner le bouton dans le véhicule, on réduit donc la résistance.

Peugeot 403: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Lorsque la ventilation marche mais que une petite quantité d’air parvient au sein de l’habitacle de la Peugeot 403, c’est possible que vos volets d’air soient bouchés. A l’aide d’un tournevis plat, vous pouvez retirer les caches des bouches d’aérations. Il vous suffira de vérifier dedans si ces derniers sont obstrués. Lorsque c’est ce qui se passe vous pouvez les récurer, ainsi que les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Si jamais vous percevez des odeurs et que cette ventilation est faible, le souci est issu sans doute du filtre habitacle de la Peugeot 403. Ce dernier s’encrasse et accumule des bactéries plus le temps passe. Cela reste tout à fait normal qu’il soit sale, il est là pour purifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’y a pas d’instruction du fabricant pour savoir à quel moment le remplacer. C’est conseillé seulement de le retirer, vérifier son état. Lorsque ce dernier est vraiment noir, il sera nécessaire de le changer.

Résistance du pulseur HS

Lorsque les commandes de la ventilation de la Peugeot 403 fonctionnent mal, ou pas du tout, c’est sans doute du à la résistance. Cette résistance permet de faire monter le voltage pour pouvoir amplifier la vitesse de la turbine. Un dysfonctionnement étrange de cette ventilation est probablement du à un souci de résistance. Cette puce électronique est complexe à réparer. Il est nécessaire de la changer.

Moteur du pulseur HS

Il y a deux soucis assez communs sur le pulseur. Les brosses sont usées. Avec les années, ces dernières vont pouvoir s’user et générer des défauts électriques. Le ventilateur pourra tourner de façon très aléatoire, voire ne pas s’actionner du tout. C’est possible aussi que le souci vienne des roulements du moteur du ventilateur. Lorsque la ventilation fait un bruit aigu, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que les roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter ce texte si votre souci est différent pour aider nos lecteurs. Bonne balade!