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Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Peugeot 604. Le chauffage et la climatisation sont des systèmes qui permettent de faire baisser ou amplifier la température. Le tout premier au moyen de la chaleur générée depuis le moteur, et l’autre à l’aide d’un liquide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’intégralité des conduits et mécanismes qui permettent à l’air d’arriver à l’intérieur. L’élément essentiel est le pulseur qui émet l’air au sein de votre habitacle. Dans l’éventualité où l’air arrive peu ou bien pas du tout, c’est vraisemblablement un problème de ventilation. Nous verrons dans ce billet comment marche une ventilation, de manière à mieux identifier les soucis et appréhender la technique pour y remédier.probleme-ventilation-Peugeot-604

Comment marche une ventilation sur une Peugeot 604

La ventilation sert tout d’abord à faire circuler l’air dans l’habitacle de votre Peugeot 604. Quant au le pulseur, celui-ci est généralement fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance intégrale du système électrique, plus la turbine fonctionne vite. En faisant tourner l’intérupteur dans l’habitacle, on réduit ainsi la résistance.

Peugeot 604: problèmes de ventilation communs

Conduits d’air encrassés

Si la ventilation tourne mais que très peu d’air arrive au sein de l’habitacle de votre Peugeot 604, c’est possible que les volets d’air soient encombrés. A l’aide d’un tournevis plat, n’hésitez pas à enlever les clapets des volets d’air. Il suffit de vérifier à l’intérieur si ces derniers sont obstrués. Si c’est le cas n’hésitez pas à les dépoussiérer, mais aussi les clapets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous discernez des odeurs et que cette ventilation est faible, le problème est issu probablement du filtre habitacle de votre Peugeot 604. Ce dernier se bouche et accumule des bactéries avec le temps. C’est complètement normal que celui-ci soit sale, il est là pour clarifier l’air qui arrive jusqu’à vous. Il n’existe pas de recommandation du constructeur pour savoir à quel moment le remplacer. Nous vous conseillons seulement de le retirer, vérifier son état. Si ce dernier est vraiment sale, il sera nécessaire de le changer.

Résistance du pulseur HS

Si les commandes de la ventilation de la Peugeot 604 fonctionnent pas bien, ou même pas du tout, c’est probablement du à la résistance. La résistance sert à augmenter le voltage pour amplifier la célérité de cette turbine. Un dysfonctionnement louche de cette ventilation est probablement du à un problème de résistance. Cette petite puce électronique est difficile à dépanner. Il va falloir la changer.

Moteur du pulseur HS

Il existe deux soucis plutôt réguliers concernant le pulseur. Les brosses peuvent être abîmées. Avec les années, elles vont pouvoir s’abîmer et générer des défauts électriques. Le pulseur peut marcher de façon aléatoire, voire ne plus marcher du tout. C’est possible aussi que le problème soit issu des roulements du moteur. Si la ventilation fait un bruit aigu, comparable à une mécanique rouillée, il se peut que ses roulements manquent de lubrification. N’hésitez pas à commenter ce billet si votre problème est différent afin d’aider les autres lecteurs. Bonne balade!