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Il ne faut pas confondre la climatisation , le chauffage et la ventilation de votre Peugeot 806. Le chauffage et la climatisation sont des dispositifs qui permettront de diminuer ou augmenter la température. Le premier en passant par la chaleur produite par le bloc moteur, et l’autre à l’aide d’un fluide frigorigène . La fameuse ventilation, c’est l’intégralité des canaux et mécanismes qui permettront à l’air de parvenir à l’intérieur du véhicule. Le composant fondamental sera le pulseur qui propulse l’air au sein de votre habitacle. Dans le cas où l’air parvient à peine voire pas du tout, c’est sans doute un dysfonctionnement de ventilation. Nous allons voir grâce à ce billet de quelle façon fonctionne une ventilation, pour pouvoir mieux repérer les soucis et comprendre comment le régler.probleme-ventilation-Peugeot-806

Comment fonctionne une ventilation sur une Peugeot 806

La ventilation sert tout d’abord à régénérer l’air dans l’habitacle de votre Peugeot 806. Pour le pulseur, celui-ci est généralement fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Plus on baisse la résistance totale du système électrique, plus la turbine fonctionne rapidement. En tournant l’intérupteur dans l’habitacle, on réduit ainsi la résistance.

Peugeot 806: problèmes de ventilation réguliers

Conduits d’air encrassés

Si jamais la ventilation fonctionne mais que une petite quantité d’air parvient au sein de l’habitacle de votre Peugeot 806, c’est plausible que ces volets d’air soient encombrés. Grâce à un tournevis plat, il est possible démonter les caches des volets d’air. Il vous suffira de contrôler dedans si ceux-ci sont obstrués. Si c’est le cas il est possible les nettoyer, mais aussi les volets.

Filtre habitacle encrassé

Dans le cas où vous sentez des odeurs et que la ventilation manque de puissance, le dysfonctionnement doit venir sans doute du filtre habitacle de votre Peugeot 806. Celui-ci s’obstrue et entasse des bactéries plus le temps passe. Cela reste complètement commun qu’il soit encrassé, il est là pour clarifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Il n’y a pas d’instruction du fabricant pour savoir à quel moment le remplacer. On vous conseille tout simplement de le retirer, contrôler son état. Si jamais celui-ci est particulièrement noir, il sera préférable de le changer.

Résistance du pulseur HS

Si jamais les boutons de la ventilation de la Peugeot 806 marchent mal, ou vraiment pas, c’est sans doute en lien avec la résistance. La résistance permet de faire augmenter le voltage pour augmenter la célérité de la turbine. Un dysfonctionnement louche de la ventilation est sans doute en lien avec un dysfonctionnement de résistance. Cette puce électronique est compliquée à dépanner. Vous allez devoir la changer.

Moteur du pulseur HS

Il y a deux soucis plutôt communs concernant le pulseur. Les brosses pourront être usées. Avec le temps, ces dernières peuvent s’abîmer et engendrer des faux contact. Le pulseur pourra marcher de façon très aléatoire, voire ne pas marcher du tout. Il se peut également que le dysfonctionnement soit issu des roulements du moteur. Si jamais la ventilation produit un sifflement, comparable à une mécanique rouillée, cela arrive que les roulements manquent de lubrification. On vous invite à commenter ce billet si jamais votre dysfonctionnement est différent afin d’aider les autres lecteurs. A bientôt!